Titre professionnel technicien de maintenance CVC
AFPI Lyon - Institut des ressources industrielles
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En présentiel
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Objectifs
A partir du contrat de maintenance, le technicien de maintenance CVC exécute la maintenance préventive systématique et conditionnelle des équipements CVC de son client. Il réalise la maintenance corrective de niveau 3 de l'équipement défaillant en effectuant un diagnostic du ou des défaut(s) et un dépannage ou une réparation permettant une remise en fonctionnement fiable de l'équipement.
Afin d'optimiser les performances énergétiques des équipements CVC, il contrôle et ajuste les réglages des installations et repère les possibilités d'économie d'énergie liées à l'obsolescence des équipements.
Les activités menées par le technicien de maintenance CVC contribuent au confort des occupants, à la qualité des ambiances et au bon fonctionnement des process en milieu industriel.
Il réalise ses tâches généralement seul, autonome dans ses actions et sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique. Il répond aux attentes du client dans le cadre des prescriptions du contrat de maintenance établi.
Il est en contact avec son supérieur hiérarchique, le client ainsi que les usagers des locaux à traiter auprès desquels il adopte une posture professionnelle valorisant l'entreprise qui l'emploie, et le cas échéant les autres membres de l'équipe maintenance.
Afin d'optimiser les performances énergétiques des équipements CVC, il contrôle et ajuste les réglages des installations et repère les possibilités d'économie d'énergie liées à l'obsolescence des équipements.
Les activités menées par le technicien de maintenance CVC contribuent au confort des occupants, à la qualité des ambiances et au bon fonctionnement des process en milieu industriel.
Il réalise ses tâches généralement seul, autonome dans ses actions et sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique. Il répond aux attentes du client dans le cadre des prescriptions du contrat de maintenance établi.
Il est en contact avec son supérieur hiérarchique, le client ainsi que les usagers des locaux à traiter auprès desquels il adopte une posture professionnelle valorisant l'entreprise qui l'emploie, et le cas échéant les autres membres de l'équipe maintenance.
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