Titre professionnel technicien d-assistance en informatique
MEWO
Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Assister ou dépanner les utilisateurs :
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc.
- Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques.
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.
Mettre en service des équipements numériques :
- Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur.
- Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile.
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données.
Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :
- Installer et configurer les équipements et services réseaux.
- Intervenir sur un réseau sécurisé.
- Intervenir sur un annuaire Active Directory.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
