Titre professionnel secretaire assistant medico-social

B&P Conseils et formations

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 77 - Meaux
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  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Les missions du secrétaire médical consistent en la gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...), la gestion, le traitement et la coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...). Il a la charge d'identifier et recenser les besoins et attentes des patients et des familles, de vérifier des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance.
Programme
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités : Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l'équipe.


- Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager : Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social.
Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers.
Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager.

- Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager : Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers.
Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.

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