Titre professionnel secretaire assistant medico-social
ACPPAV
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Accueillir et prendre en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers.
Exercer sous l'autorité d'un professionnel de santé, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur, utiliser la terminologie et les techniques spécifiques au secteur.
Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et être l'interface entre tous les intervenants et le public accueilli.
Réaliser des tâches diversifiées liées à la spécialisation médicale, médico-sociale ou sociale du pôle ou du service : admissions, renseignements socio-administratifs, saisie d'actes et de prestations, facturation, saisie de comptes rendus médicaux ou opératoires, avec un degré d'autonomie et de responsabilité variable selon le contexte.
Assurer l'accueil physique et téléphonique.
Exercer son métier dans le respect de la déontologie, de la « loi relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé » et de la « loi de modernisation de notre système de santé ».
Exercer sous l'autorité d'un professionnel de santé, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur, utiliser la terminologie et les techniques spécifiques au secteur.
Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et être l'interface entre tous les intervenants et le public accueilli.
Réaliser des tâches diversifiées liées à la spécialisation médicale, médico-sociale ou sociale du pôle ou du service : admissions, renseignements socio-administratifs, saisie d'actes et de prestations, facturation, saisie de comptes rendus médicaux ou opératoires, avec un degré d'autonomie et de responsabilité variable selon le contexte.
Assurer l'accueil physique et téléphonique.
Exercer son métier dans le respect de la déontologie, de la « loi relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé » et de la « loi de modernisation de notre système de santé ».
Programme
3 blocs de compétences correspondent à l'acquisition des compétences du diplôme :
Bloc 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
Bloc 2 : Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager.
Bloc 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
Bloc 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
Bloc 2 : Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager.
Bloc 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
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