TITRE PROFESSIONNEL Secretaire Assistant-e Medico Social-e

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 17 - Saintes
  • 17 - Périgny
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
- Acquérir et développer les compétences et techniques requises pour valider le titre professionnel de Secrétaire assistant médico-social de niveau 4.
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
- Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager.
- Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
Programme
Module 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
- Produire des documents professionnels courants.
- Communiquer des informations par écrit.
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
- Planifier et organiser les activités de l'équipe.

Module 2 : Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager.
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social.
- Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers.
- Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager.

Module 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
- Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers.
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.


Compétences transversales :
- Communiquer en respectant la confidentialité.
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et relayer l'information.
- S'impliquer dans une relation de service et gérer les situations difficiles.
- Adapter sa pratique aux évolutions technologiques des outils de communication et à la dématérialisation de l'information.

Préparation du dossier professionnel et examen en centre.

Stage en entreprise.

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