Titre professionnel responsable - coordonnateur services au domicile BC2 animer et coordonner une equipe d-intervenants a domicile
Ligue de l'enseignement - fédération des oeuvres laïques des alpes de haute provence - fol 04
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Recruter des intervenants et accompagner leur intégration
Planifier et contrôler l'activité des intervenants
Accompagner et soutenir l'équipe des intervenants
Planifier et contrôler l'activité des intervenants
Accompagner et soutenir l'équipe des intervenants
Programme
Organisation et coordination de l'activité des intervenants à domicile. Recrutement des intervenants et sélection des candidatures correspondant au profil recherché. Conduite des entretiens pour identifier les candidats ayant les compétences requises et émission d'un avis motivé concernant l'embauche. Accueil des nouveaux intervenants et organisation de leur parcours d'intégration. Conduite des entretiens professionnels. Gestion/supervision des plannings au quotidien.
Etablissement des plannings horaires des intervenants en équilibrant les prestations à forte et faible charge physique et mentale afin de préserver la sécurité et la santé des intervenants. Organisation des remplacements prévus et ceux imposés par les absences imprévues. Adaptation aux contraintes des situations : modification des priorités et alerte auprès de sa hiérarchie et des services internes, si nécessaire.
Echanges réguliers avec les intervenants sur les conditions de réalisation des prestations et sur la relation avec les clients. Repérage des situations à risque et intervention, si nécessaire, pour prévenir ou réguler les tensions ou conflits.
Etablissement des plannings horaires des intervenants en équilibrant les prestations à forte et faible charge physique et mentale afin de préserver la sécurité et la santé des intervenants. Organisation des remplacements prévus et ceux imposés par les absences imprévues. Adaptation aux contraintes des situations : modification des priorités et alerte auprès de sa hiérarchie et des services internes, si nécessaire.
Echanges réguliers avec les intervenants sur les conditions de réalisation des prestations et sur la relation avec les clients. Repérage des situations à risque et intervention, si nécessaire, pour prévenir ou réguler les tensions ou conflits.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Social CPF
Social en Ligne
Service à la personne
Service à la personne CPF
Mediation familiale
Coordinateur
Service à la personne Clermont-Ferrand
Service à la personne Grenoble
Service à la personne Saint-Étienne
Service à la personne Annecy
Service à la personne Chambéry
Service à la personne Roanne
Service à la personne Aurillac
Service à la personne Le Pontet
Service à la personne Moirans
Service à la personne Annemasse