Titre professionnel responsable - coordonnateur services au domicile

OSENGO

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 36 - Châteauroux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Compétences attestées :

Concevoir et organiser une prestation de services au domicile.

  • Analyser une demande de services au domicile, recueillir les attentes et concevoir une prestation adaptée.

  • Réaliser la gestion administrative en lien avec la prestation.

  • Organiser et coordonner la prestation de services au domicile.

Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile.


  • Recruter des intervenants et accompagner leur intégration.

  • Planifier et contrôler l'activité des intervenants.

  • Accompagner et soutenir l'équipe des intervenants.

Contribuer à l'amélioration de la qualité du service et représenter la structure auprès des partenaires.


  • Veiller à la qualité du service rendu lors des interventions à domicile.

  • Coopérer avec des partenaires pour coordonner les interventions au domicile.
Programme
Formation de 1036 heures. ( 756 heures en centre et 280 heures en entreprise)

Module d'intégration
Module 1: Concevoir et organiser une prestation de service au domicile: 

- L'analyse de la demande et du contexte d'intervention à domicile 

- L'élaboration d'une proposition de prestation de service adaptée à la demande 

- Les opérations de gestion administrative la prestation 

- L'accompagnement de la personne dans les démarches administratives

- L'organisation, la coordination et le suivi de la mise en œuvre de la prestation
Module 2: Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile

- L'évaluation des besoins en recrutements et le recrutement d'intervenants

- L'accueil des nouveaux intervenants et des stagiaires

- La coordination du travail de l'équipe

- La planification des interventions 

- la prévention des risques professionnels

- Le contrôle de l'activité

- Le management de l'équipe

- Le soutien et le développement des compétences
Module 3 : Contribuer à l'amélioration de la qualité du service et représenter la structure auprès des partenaires

- L'évaluation de la qualité du service rendu et la mise en place de mesures correctives

- Le travail en partenariat

- Le développement de l'offre de services et la veille sectorielle
Période en entreprise: 280 heures ( en 2 périodes de stage)

Passage du certificat SST ( Sauveteur Secouriste au Travail)

Préparation à la session d'examen
Passage du Titre Professionnel devant un jury de professionnel.

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