Titre professionnel gouvernant en hotellerie
Stelo formation - antenne saint raphaël
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
896 heures
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Sur le secteur attribué par sa hiérarchie, le (la) gouvernant(e) en hôtellerie détermine les moyens humains et matériels nécessaires aux prestations de nettoyage et d'entretien.
Il (elle) gère les stocks et les approvisionnements de linge, de produits et de consommables.
Il (elle) organise et planifie les interventions, réalise l'ouverture et la fermeture du service des étages.
Dans le cadre des standards de qualité définis par l'établissement et à partir des consignes de sa hiérarchie, il (elle) coordonne et contrôle le travail du personnel chargé du nettoyage et de l'entretien des chambres, des lieux publics et des locaux de service.
Pour des demandes particulières liées au déroulement du séjour, il (elle) est amené(e) à intervenir directement auprès de la clientèle, y compris en anglais. Sous couvert de sa hiérarchie, le (la) gouvernant(e) en hôtellerie assure l'accueil et l'intégration des nouveaux employés au sein de son service.
Il (elle) forme aux techniques et procédures de travail et régule les relations interpersonnelles des effectifs dont il (elle) a la responsabilité.
Il (elle) anime son secteur en veillant à maintenir le dynamisme et la motivation de ses équipes. Si les prestations de nettoyage et d'entretien des locaux sont sous-traitées, il (elle) contrôle l'application et le respect du cahier des charges.
Dans le cadre d'une teinturerie intégrée ou du service teinturerie proposé à la clientèle, il (elle) peut être associé(e) à la responsabilité du fonctionnement du service. Le (la) gouvernant(e) en hôtellerie veille à la sécurité de l'établissement, des personnes et des biens dans la limite de ses attributions.
Il (elle) respecte les mesures définies par l'établissement pour l'application de la politique de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE). Le (la) gouvernant(e) en hôtellerie travaille au service des étages d'un établissement hôtelier ou d'un établissement d'hébergement para-hôtelier.
Il (elle) travaille seul(e) ou en équipe, sous la responsabilité et la supervision de sa hiérarchie.
L'emploi exige un rythme de travail soutenu tout au long de la journée avec des pics d'activité.
Il peut être exercé pour une société prestataire de services dans le cadre de prestations externalisées. Même si leur amplitude quotidienne varie selon les organisations, les horaires sont généralement continus et englobent des temps de travail les weekends et les jours fériés. Le port d'un uniforme est fréquent et défini par l'étab
Il (elle) gère les stocks et les approvisionnements de linge, de produits et de consommables.
Il (elle) organise et planifie les interventions, réalise l'ouverture et la fermeture du service des étages.
Dans le cadre des standards de qualité définis par l'établissement et à partir des consignes de sa hiérarchie, il (elle) coordonne et contrôle le travail du personnel chargé du nettoyage et de l'entretien des chambres, des lieux publics et des locaux de service.
Pour des demandes particulières liées au déroulement du séjour, il (elle) est amené(e) à intervenir directement auprès de la clientèle, y compris en anglais. Sous couvert de sa hiérarchie, le (la) gouvernant(e) en hôtellerie assure l'accueil et l'intégration des nouveaux employés au sein de son service.
Il (elle) forme aux techniques et procédures de travail et régule les relations interpersonnelles des effectifs dont il (elle) a la responsabilité.
Il (elle) anime son secteur en veillant à maintenir le dynamisme et la motivation de ses équipes. Si les prestations de nettoyage et d'entretien des locaux sont sous-traitées, il (elle) contrôle l'application et le respect du cahier des charges.
Dans le cadre d'une teinturerie intégrée ou du service teinturerie proposé à la clientèle, il (elle) peut être associé(e) à la responsabilité du fonctionnement du service. Le (la) gouvernant(e) en hôtellerie veille à la sécurité de l'établissement, des personnes et des biens dans la limite de ses attributions.
Il (elle) respecte les mesures définies par l'établissement pour l'application de la politique de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE). Le (la) gouvernant(e) en hôtellerie travaille au service des étages d'un établissement hôtelier ou d'un établissement d'hébergement para-hôtelier.
Il (elle) travaille seul(e) ou en équipe, sous la responsabilité et la supervision de sa hiérarchie.
L'emploi exige un rythme de travail soutenu tout au long de la journée avec des pics d'activité.
Il peut être exercé pour une société prestataire de services dans le cadre de prestations externalisées. Même si leur amplitude quotidienne varie selon les organisations, les horaires sont généralement continus et englobent des temps de travail les weekends et les jours fériés. Le port d'un uniforme est fréquent et défini par l'étab
Programme
1. Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages
Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages. Prévoir pour son secteur le linge, les matériels, les produits et les consommables.
2. Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur
Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement. Assurer l'interface avec les clients et les services de l'établissement. Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service. Animer et former le personnel de son secteur.
Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant)
Communiquer avec la hiérarchie, les collaborateurs et la clientèle de l'établissement. Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail dans la réalisation des travaux au service des étages.
Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages. Prévoir pour son secteur le linge, les matériels, les produits et les consommables.
2. Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur
Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement. Assurer l'interface avec les clients et les services de l'établissement. Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service. Animer et former le personnel de son secteur.
Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant)
Communiquer avec la hiérarchie, les collaborateurs et la clientèle de l'établissement. Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail dans la réalisation des travaux au service des étages.
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