Titre Professionnel Employe d-Etage Hotellerie et Hotellerie de Plein Air

AFPA DR Entreprise Centre Val de Loire

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 18 - Bourges
  • 37 - Tours
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
- Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client


- Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personne
Programme
1. Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client en hôtellerie et hôtellerie de plein air

Entretien quotidien des chambres, des salles de bains et des toilettes

Approvisionnement des offices de stockage et du chariot de service

Personnalisation de l'accueil

Intervention au service des étages


2. Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel en hôtellerie et hôtellerie de plein air Entretien des lieux publics et des locaux de service

Contribution au fonctionnement de la lingerie et de la buanderie : réception, contrôle et stockage du linge

Utilisation de la machine à laver et du sèche-linge de l'établissement hôtelier ou d'hôtellerie de plein air

Entretien des locaux dédiés aux clients et au personnel


L'ensemble des modules (4 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d'employé d'étage en hôtellerie et hôtellerie de plein air.

Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP/Blocs de compétences), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :

CCP/Bloc de compétences - Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client = module 1 +2

CCP/Bloc de compétences - Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel = module 3 + 4


A partir de l'obtention d'un CCP/bloc de compétences, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Haut de page