Titre professionnel employe administratif et d-accueil
Association de gestion et de développement du club camus
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
- Trier et traiter les e-mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Programme
CCP1 : REALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS D'UNE STRUCTURE
Module 1 – Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte.
Module 2 - Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur.
Module 3 - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information.
Module 4 - Trier et traiter les e-mails et le courrier.
Module 5 - Classer et archiver les informations et les documents.
CCP2 : ASSURER L'ACCUEIL D'UNE STRUCTURE
Module 6 – Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
Module 7 - Traiter les appels téléphoniques.
Module 8 - Répondre aux demandes d'informations internes et externes.
Module 1 – Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte.
Module 2 - Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur.
Module 3 - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information.
Module 4 - Trier et traiter les e-mails et le courrier.
Module 5 - Classer et archiver les informations et les documents.
CCP2 : ASSURER L'ACCUEIL D'UNE STRUCTURE
Module 6 – Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
Module 7 - Traiter les appels téléphoniques.
Module 8 - Répondre aux demandes d'informations internes et externes.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Hotesse d accueil
Hotesse d accueil CPF
Accueil client
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Accueil client Le Pontet
Hotesse d accueil Le Pontet
Hotesse d accueil Clermont-Ferrand
Accueil client Clermont-Ferrand
Accueil client Grenoble
Hotesse d accueil Grenoble
Hotesse d accueil Saint-Étienne
Accueil client Saint-Étienne
Accueil client Annecy
Hotesse d accueil Annecy