Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route

JP EUGENE FORMATION

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 68 - Colmar
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Etre capable de conduire en sécurité et dans le respect du code de la route un véhicule de catégorie D

Obtenir une attestation de formation :
- à la manipulation du matériel de lutte contre les incendies
- au certificat SST

Assurer les bases professionnelles nécessaires pour exercer l'emploi de conducteur routier
Répondre à l'activité type du titre professionnel: réaliser en sécurité un transport de personnes à l'aide d'un véhicule de transport en commun

Programme

- COMPETENCE 1 : Appliquer les consignes d'exploitation et effectuer les contrôles de sécurité dans le cadre d'un transport en commun
- COMPETENCE 2 : Conduire et manœuvrer en sécurité tout type de véhicule de transport en commun
- COMPETENCE 3 : Accueillir et renseigner la clientèle dans le cadre d'un transport en commun
- COMPETENCE 4 : Assurer les prestations commerciales de l'entreprise dans le cadre d'un transport en commun
- COMPETENCE 5 : Prévenir les situations difficiles et appliquer les procédures en cas d'incident, de malaise ou d'accident
- COMPETENCE 6 : Détecter et localiser un dysfonctionnement et renseigner les services concernés

COMPETENCES TRANSVERSALES :
- Intégrer les principes du développement durable
- Agir en faveur de la prévention des risques liés à l'activité professionnelle
- Communiquer avec le service exploitation
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
- Utiliser les technologies de l'information et les outils numériques dédiés au transport dans le respect des recommandations de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Haut de page