Titre professionnel assistant commercial - Bacp2

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Objectifs
Le titulaire de la certification doit être capable de :

  • Le titulaire de la certification doit être capable de :

  • Gérer l'administration des ventes

  • Suivre les opérations de la supply chain

  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais

  • Prévenir et gérer les impayés

  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale

  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux

  • Organiser une action commerciale

  • Assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais
Programme
Bloc 1 Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain

  • Gérer l'administration des ventes :

- Utiliser un ERP

- Utiliser un CRM

- Utiliser les outils collaboratifs de communication

- Assurer une veille sur les produits et les services

- Appliquer les procédures de traitement des commandes

  • Suivre les opérations de la supply chain

- Utiliser un logiciel de messagerie dans ses fonctions avancées

- Appliquer les procédures de traitement des approvisionnements

- Appliquer les procédures de traitement des expéditions

  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais

- Analyser une situation complexe et apporter une réponse adaptée

- Adopter une posture de service

- Rédiger des écrits professionnels courants

  • Prévenir et gérer les impayés

- Analyser le dossier client

- Rechercher les informations juridiques auprès d'organismes spécialisés

- Effectuer une relance téléphonique


Bloc 2 Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise

  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale

- Rédiger un écrit à visée commerciale

- Organiser et présenter les informations de façon claire et attractive

- Utiliser les outils de communication omnicanal

  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux

- Sélectionner et exploiter les données chiffrées

- Concevoir un tableau (calculs et organisation des données) pour répondre à un objectif fixé

- Contrôler ses résultats

  • Organiser une action commerciale

- Utiliser des outils de communication

- Utiliser des techniques de communication adaptées

- Rechercher l'information et l'exploiter

  • Assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais

- Identifier les besoins du visiteur et le renseigner

- Présenter de manière attractive l'entreprise, ses produits ou services

- Renseigner correctement une fiche contact dans le respect du RGPD

 

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