Titre professionnel assistant commercial

Mantois Formation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6600 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 78 - Mantes-la-Jolie
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
L'objectif de cette formation est de vous transmettre les compétences clés requises au rôle d'Assistant(e) commercial :
Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Programme
Module 0 - Intégration :
Accueil et présentation détaillée des objectifs de la formation / Exploration de l'environnement professionnel / Sensibilisation aux enjeux du développement durable / Personnalisation et adaptation du parcours de formation selon les besoins individuels / Maîtrise des techniques de recherche de stage et d'emploi.

Module 1 - Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain :
Maîtrise des fondamentaux de la relation client / Travail en groupe à l'aide d'outils collaboratifs / Compréhension du droit de l'internet et respect du RGPD / Définition et déploiement d'une veille professionnelle / Gestion du processus commercial / Management des intermédiaires de la vente / Maîtrise des calculs commerciaux / Gestion de la relation client par téléphone / Anglais commercial appliqué / Conseil et vente par téléphone / Optimisation des écrits professionnels / Recouvrement amiable des créances / Acquisition des fondamentaux de la comptabilité / Compréhension des bases du droit des affaires / Prévenir et gérer les impayés.

Module 2 - Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise :
Élaboration de la stratégie de communication / Communication interpersonnelle / Initiation à Photoshop / Initiation à Canva / Gestion des réseaux sociaux / Maîtrise de Microsoft Excel / Maîtrise de Microsoft Word / Compréhension des fondamentaux du fonctionnement de l'entreprise / Déploiement d'une politique de relation client sur les réseaux sociaux / Organisation efficace de la prospection commerciale / Conception et pilotage d'une stratégie e-CRM / Marketing opérationnel / Prise de parole en public / Optimisation des ventes à distance / Négociation commerciale / Gestion de la diversité des situations de négociation en environnement professionnel / Pratique du social selling / Assurer l'accueil d'une manifestation commercial / Organiser une veille technologique et commerciale.

Période de stage
Session d'examen

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