Titre professionnel assistant commercial
Mantois Formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6600 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
L'objectif de cette formation est de vous transmettre les compétences clés requises au rôle d'Assistant(e) commercial :
Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Programme
Module 0 - Intégration :
Accueil et présentation détaillée des objectifs de la formation / Exploration de l'environnement professionnel / Sensibilisation aux enjeux du développement durable / Personnalisation et adaptation du parcours de formation selon les besoins individuels / Maîtrise des techniques de recherche de stage et d'emploi.
Module 1 - Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain :
Maîtrise des fondamentaux de la relation client / Travail en groupe à l'aide d'outils collaboratifs / Compréhension du droit de l'internet et respect du RGPD / Définition et déploiement d'une veille professionnelle / Gestion du processus commercial / Management des intermédiaires de la vente / Maîtrise des calculs commerciaux / Gestion de la relation client par téléphone / Anglais commercial appliqué / Conseil et vente par téléphone / Optimisation des écrits professionnels / Recouvrement amiable des créances / Acquisition des fondamentaux de la comptabilité / Compréhension des bases du droit des affaires / Prévenir et gérer les impayés.
Module 2 - Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise :
Élaboration de la stratégie de communication / Communication interpersonnelle / Initiation à Photoshop / Initiation à Canva / Gestion des réseaux sociaux / Maîtrise de Microsoft Excel / Maîtrise de Microsoft Word / Compréhension des fondamentaux du fonctionnement de l'entreprise / Déploiement d'une politique de relation client sur les réseaux sociaux / Organisation efficace de la prospection commerciale / Conception et pilotage d'une stratégie e-CRM / Marketing opérationnel / Prise de parole en public / Optimisation des ventes à distance / Négociation commerciale / Gestion de la diversité des situations de négociation en environnement professionnel / Pratique du social selling / Assurer l'accueil d'une manifestation commercial / Organiser une veille technologique et commerciale.
Période de stage
Session d'examen
Accueil et présentation détaillée des objectifs de la formation / Exploration de l'environnement professionnel / Sensibilisation aux enjeux du développement durable / Personnalisation et adaptation du parcours de formation selon les besoins individuels / Maîtrise des techniques de recherche de stage et d'emploi.
Module 1 - Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain :
Maîtrise des fondamentaux de la relation client / Travail en groupe à l'aide d'outils collaboratifs / Compréhension du droit de l'internet et respect du RGPD / Définition et déploiement d'une veille professionnelle / Gestion du processus commercial / Management des intermédiaires de la vente / Maîtrise des calculs commerciaux / Gestion de la relation client par téléphone / Anglais commercial appliqué / Conseil et vente par téléphone / Optimisation des écrits professionnels / Recouvrement amiable des créances / Acquisition des fondamentaux de la comptabilité / Compréhension des bases du droit des affaires / Prévenir et gérer les impayés.
Module 2 - Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise :
Élaboration de la stratégie de communication / Communication interpersonnelle / Initiation à Photoshop / Initiation à Canva / Gestion des réseaux sociaux / Maîtrise de Microsoft Excel / Maîtrise de Microsoft Word / Compréhension des fondamentaux du fonctionnement de l'entreprise / Déploiement d'une politique de relation client sur les réseaux sociaux / Organisation efficace de la prospection commerciale / Conception et pilotage d'une stratégie e-CRM / Marketing opérationnel / Prise de parole en public / Optimisation des ventes à distance / Négociation commerciale / Gestion de la diversité des situations de négociation en environnement professionnel / Pratique du social selling / Assurer l'accueil d'une manifestation commercial / Organiser une veille technologique et commerciale.
Période de stage
Session d'examen
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