Titre Pro Secretaire assistant medico-social

CFA 2S

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 79 - Niort
  • 87 - Limoges
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  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le secrétaire assistant médico-social assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales,
l'accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement
et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients ou des
usagers.
Il réalise des tâches diversifiées liées à la spécialisation médicale, médico-sociale ou sociale du pôle ou du service dans lequel il exerce : admissions, renseignements socio-administratifs, saisie de comptes rendus
médicaux ou opératoires, avec un degré d'autonomie et de responsabilité variable selon le contexte.
Types d'emplois possibles : Secrétaire médical, Secrétaire médico-social, Secrétaire social, Assistant médicoadministratif,

Assistant médical, Secrétaire hospitalier, Télésecrétaire médical.
Programme
12 compétences professionnelles réparties autour de 3 activités types :
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités ; Produire des documents professionnels courants ; Communiquer des informations par écrit ; Assurer la traçabilité et la conservation des informations ; Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement ; Planifier et organiser les activités de l'équipe

- Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager ; Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social ; Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers ; Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager

- Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager ; Retranscrire des informations à caractère médical ou social ; Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers ; Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager ; Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social

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