Titre ASCOM-Assistant de Comptabilite et d-Administration en PME-TPE

GRETA CFA AQUITAINE

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
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Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 24 - Boulazac Isle Manoire
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Obtenir la certification ASCOM de l'Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité (UPPCTSC). Niveau 4
Le principal objectif d'un assistant administratif et commercial consiste à traiter l'ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente afin de soutenir les commerciaux dans leurs missions. Parmi les responsabilités qui lui incombent, on peut notamment citer : réaliser la tenue des dossiers clients et fournisseurs, réaliser le suivi des commandes, mettre à jour des bases de données, rédiger des devis, réaliser l'envoi et le suivi des factures, rédiger des documents (rapports, emails, courriers administratifs, etc.), contacter et prospecter de nouveaux clients, établir la liaison entre les différents acteurs internes et externes de l'entreprise, gérer les aspects administratifs de l'entreprise, mettre à jour les portefeuilles clients et des tableaux de vente, résoudre les problèmes liés aux clients et aux fournisseurs (garantie, livraison, règlement, etc.), gérer les plannings des équipes commerciales.

Réaliser une formation à moitié en FOAD (distanciel)

? Formation possible en alternance avec une entreprise ou participation individuelle
Programme
- Bloc de compétences 1 : assister l'équipe commerciale à la réalisation de la chaîne commerciale de la TPE/PME :
-Bloc de compétences 2 : assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME dans leur quotidien
- Bloc de compétences 3 : contribuer à la fidélisation des clients et au développement du chiffre d'affaires des TPE/PME
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