Techniques esthetiques preparation au passage de l-EP1- EP2- EP3

L'M'ESTHETIC ET PREVENTION

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Fins
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
L'accompagnement au passage de l'EP1, EP2 et EP3 a pour objectif principal d'évaluer les compétences du candidat dans la réalisation de techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds ainsi qu'aux phanères. Mais aussi à la conduite d'un institut de beauté et de bien-être : relation avec la clientèle et vie de l'institut.

 
Programme
EP1

Analyser la peau et choisir les soins adaptés

Réaliser des techniques de nettoyage, gommage, modelage, masque, etc.

Effectuer des soins esthétiques des mains et des pieds (beauté des ongles, massage, pose de vernis…)

Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité, d'ergonomie et de confort

Conseiller la cliente sur les soins et les produits adaptés


EP2

Pratiquer des techniques d'épilation en respectant les règles d'hygiène

Réaliser la mise en valeur des cils et sourcils (teinture, épilation, correction)

Mettre en beauté les ongles des mains et des pieds (limage, vernis, décoration simple)

Adapter les soins à la morphologie et aux souhaits de la cliente

Assurer confort, sécurité, hygiène et communication professionnelle


EP3

Accueillir, écouter, conseiller et fidéliser la clientèle

Vendre des produits cosmétiques et des prestations esthétiques

Participer à la gestion de l'institut : prise de rendez-vous, encaissement, tenue du stock, vitrine, animation…

Mettre en œuvre une communication professionnelle efficace

Présenter un dossier professionnel illustrant des situations de vente ou d'organisation

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Haut de page