SwiftUI multiplateforme

Human Coders

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2640 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement de SwiftUI
- Avoir une vision d'ensemble du développement sur les plateformes Apple
- Connaître les similitudes et différences entre iOS, tvOS, watchOS et macOS
- Développer une application sur plusieurs plateformes Apple avec du code partagé
Programme
Jour 1 : Rappels sur iOS et bases de SwiftUI

Rappel sur iOS
- Qu'est ce que tvOS ?
- Qu'est ce que watchOS ?
- Points communs et différences

Bases de SwiftUI
- Présentation
- Création de vues
- Modificateurs
- Gestion des états et flux de données

Mise en pratique des concepts et notions vues sur le projet fil rouge :***
- Création des premières vues de notre application sur iOS*
- Assemblage de vues et gestion des flux de données*

Jour 2 :
SwiftUI
- Architecture de l'application
- Fonctionnement de la navigation

Introduction au développement multiplateformes
- Targets et extensions
- Partage de données entre targets
- Partager son code avec un framework

Mise en pratique des concepts et notions vues sur le projet fil rouge :
- Finalisation de l'application iOS avec la mise en place de la navigation*
- Migration, et adaptation, du code partageable dans un framework*

Jour 3 : tvOS
Focus sur tvOS
- L'Apple TV : matériel
- Spécificités de tvOS
- Les différents moyens de construire une application tvOS
- Top Shelf
- AppleTV Remote
- Focus Engine et layered images
- Navigation sur tvOS

Mise en pratique des concepts et notions vues sur le projet fil rouge:***
- Création d'une application tvOS*
- Réutilisation des vues réutilisables*
- Création de vues spécifiques tvOS / AppleTV Remote*
- Création d'une extension Top Shelf*

Jour 4 : watchOS et macOS
Zoom de watchOS
- L'Apple Watch : matériel
- Structure d'une app watchOS
- Spécificités de watchOS
- Construire une UI adaptée
- Notifications
- Complications

Retour sur macOS
- Ouverture au développement sur Mac
- Raccourcis clavier
- Menus et éléments de menu
- Fenêtres
- Réglages

Mise en pratique des concepts et notions vues sur le projet fil rouge :***
- Création d'une application watchOS*
- Réutilisation des vues réutilisables*
- Ajout de vues spécifiques watchOS*
- Création d'une application Mac*

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page