SwiftUI multiplateforme
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Etudiant
Prix
2640 €
Durée
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Objectifs
- Comprendre le fonctionnement de SwiftUI
- Avoir une vision d'ensemble du développement sur les plateformes Apple
- Connaître les similitudes et différences entre iOS, tvOS, watchOS et macOS
- Développer une application sur plusieurs plateformes Apple avec du code partagé
- Avoir une vision d'ensemble du développement sur les plateformes Apple
- Connaître les similitudes et différences entre iOS, tvOS, watchOS et macOS
- Développer une application sur plusieurs plateformes Apple avec du code partagé
Programme
Jour 1 : Rappels sur iOS et bases de SwiftUI
Rappel sur iOS
- Qu'est ce que tvOS ?
- Qu'est ce que watchOS ?
- Points communs et différences
Bases de SwiftUI
- Présentation
- Création de vues
- Modificateurs
- Gestion des états et flux de données
Mise en pratique des concepts et notions vues sur le projet fil rouge :***
- Création des premières vues de notre application sur iOS*
- Assemblage de vues et gestion des flux de données*
Jour 2 :
SwiftUI
- Architecture de l'application
- Fonctionnement de la navigation
Introduction au développement multiplateformes
- Targets et extensions
- Partage de données entre targets
- Partager son code avec un framework
Mise en pratique des concepts et notions vues sur le projet fil rouge :
- Finalisation de l'application iOS avec la mise en place de la navigation*
- Migration, et adaptation, du code partageable dans un framework*
Jour 3 : tvOS
Focus sur tvOS
- L'Apple TV : matériel
- Spécificités de tvOS
- Les différents moyens de construire une application tvOS
- Top Shelf
- AppleTV Remote
- Focus Engine et layered images
- Navigation sur tvOS
Mise en pratique des concepts et notions vues sur le projet fil rouge:***
- Création d'une application tvOS*
- Réutilisation des vues réutilisables*
- Création de vues spécifiques tvOS / AppleTV Remote*
- Création d'une extension Top Shelf*
Jour 4 : watchOS et macOS
Zoom de watchOS
- L'Apple Watch : matériel
- Structure d'une app watchOS
- Spécificités de watchOS
- Construire une UI adaptée
- Notifications
- Complications
Retour sur macOS
- Ouverture au développement sur Mac
- Raccourcis clavier
- Menus et éléments de menu
- Fenêtres
- Réglages
Mise en pratique des concepts et notions vues sur le projet fil rouge :***
- Création d'une application watchOS*
- Réutilisation des vues réutilisables*
- Ajout de vues spécifiques watchOS*
- Création d'une application Mac*
Rappel sur iOS
- Qu'est ce que tvOS ?
- Qu'est ce que watchOS ?
- Points communs et différences
Bases de SwiftUI
- Présentation
- Création de vues
- Modificateurs
- Gestion des états et flux de données
Mise en pratique des concepts et notions vues sur le projet fil rouge :***
- Création des premières vues de notre application sur iOS*
- Assemblage de vues et gestion des flux de données*
Jour 2 :
SwiftUI
- Architecture de l'application
- Fonctionnement de la navigation
Introduction au développement multiplateformes
- Targets et extensions
- Partage de données entre targets
- Partager son code avec un framework
Mise en pratique des concepts et notions vues sur le projet fil rouge :
- Finalisation de l'application iOS avec la mise en place de la navigation*
- Migration, et adaptation, du code partageable dans un framework*
Jour 3 : tvOS
Focus sur tvOS
- L'Apple TV : matériel
- Spécificités de tvOS
- Les différents moyens de construire une application tvOS
- Top Shelf
- AppleTV Remote
- Focus Engine et layered images
- Navigation sur tvOS
Mise en pratique des concepts et notions vues sur le projet fil rouge:***
- Création d'une application tvOS*
- Réutilisation des vues réutilisables*
- Création de vues spécifiques tvOS / AppleTV Remote*
- Création d'une extension Top Shelf*
Jour 4 : watchOS et macOS
Zoom de watchOS
- L'Apple Watch : matériel
- Structure d'une app watchOS
- Spécificités de watchOS
- Construire une UI adaptée
- Notifications
- Complications
Retour sur macOS
- Ouverture au développement sur Mac
- Raccourcis clavier
- Menus et éléments de menu
- Fenêtres
- Réglages
Mise en pratique des concepts et notions vues sur le projet fil rouge :***
- Création d'une application watchOS*
- Réutilisation des vues réutilisables*
- Ajout de vues spécifiques watchOS*
- Création d'une application Mac*
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