Strategie et plan de communication 360

Celsa

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1400 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Neuilly-sur-Seine
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Acquérir une méthode de conception de la stratégie de communication et de déclinaison opérationnelle du plan de communication. Apprendre à se positionner en conseil à forte valeur ajoutée.
Programme
1. Resituer la communication dans un contexte stratégique : - missions et enjeux de la communication au sein de l'entreprise ; - la communication à l'heure du numérique et des réseaux sociaux : le nouveau paradigme ; - le rôle du communicant : d'exécutant à expert à forte valeur ajoutée ; - de la stratégie de l'entreprise à la stratégie de communication, du plan de communication au plan d'actions. 2. Concevoir une stratégie de communication : - établir un diagnostic de communication : analyser le contexte interne et externe de l'entreprise, maîtriser les outils d'(auto) diagnostic de communication, définir la problématique de communication de l'entreprise et y répondre par des préconisations ; - définir les objectifs de communication, globaux et opérationnels - déterminer et caractériser les cibles ; - concevoir des messages clés ; - définir le territoire de communication : les attributs de l'image, l'identité (nom, logo, charte graphique, etc.), la marque, les valeurs, le style... - adapter la stratégie de communication aux évolutions du contexte. 3. Optimiser la mise en oeuvre du plan de communication : - valider les besoins de communication en amont (fiche de cadrage) ; - piloter et mettre en oeuvre le plan de communication : plan d'actions, canaux de diffusion, gestion des moyens ; - faire adhérer au plan de communication défini ; - évaluer la communication, choisir des indicateurs de mesure ; - Penser digital et earned media. 4. Partage de bonnes pratiques et application par une étude de cas.

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