Service de securite incendie et d-assistance aux personnes de niveau 1 -SSIAP 1 - diplome d-agent de service Pack de formations SSIAP p Gestion de conflits

Artek Formations

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
924 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
A la fin de la certification le candidat dispose des connaissances et compétences suivantes :
  • Effectuer l'entretien et et les vérifications élémentaires des installations et équipements de sécurité
  • Appliquer des consignes de sécurité
  • Lire et manipuler des tableaux de signalisation
  • Effectuer des rondes de sécurité et surveillance des travaux
  • Assurer la surveillance au PC
  • Passer des appels et réceptionner les services publics de secours
  • Pratiquer le secours à victimes
  • Porter assistance à personnes
  • Mettre en œuvre des moyens de secours et de mise en sécurité
SSIAP : Acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des Établissements Recevant du Public (ERP) et des Immeubles de Grande Hauteur (IGH)
Les agents des services de sécurité incendie ont pour missions :
• La prévention des incendies.
• La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l'incendie et d'assistance à personnes.
• L'entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie.
• L'alerte et l'accueil des secours.
• L'évacuation du public.
• L'intervention précoce face aux incendies.
• L'assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent.
• L'exploitation du PC de sécurité incendie.
 
Gestion de conflits : 
• Prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic
• S'entraînement à repérer le vocabulaire d'une personne
• Adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur
• Connaitre le fonctionnement d'un conflit • Prévenir, faire face et rebondir après un conflit
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page