SEO Savoir optimiser un site web - Optimisez un site web et analysez son trafic

Devictio Formations

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Acquérir les connaissances suffisantes permettant la mise en place d'un plan référencement naturel (SEO)

  • Apporter un positionnement qualitatif à son site Web.
Programme
    Le SEO (search engine marketing)




      • Définition du référencement naturel /organique

      • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche (indexation et classement)

      • Connaître leurs critères de pertinence

      • La Google dépendance

      • Connaître les internautes (profils et comportement)

      • Découvrir le référencement payant (SEA) 


        De l'importance des mots-clés




          • Les internautes qui recherchent vos produits ou services ne vous connaissent pas!

          • Choisir ses thématiques services ou produits Méthode pour les déterminer

          • La stratégie de longue traîne (long tail) Quels sont les outils disponibles pour connaitre les expressions clés?


            Mise en place de son SEO




              • Définition de l'optimisation d'un site web Les critères on-site (URL, noms des pages, titres de pages, balises META, contenus textuels, maillage interne)

              • Les critères off-site (netlinking, sitemap, outils webmaster des moteurs...)

              • Les techniques d'optimisations à proscrire

              • Les dernières exigences de Google

              • Optimisation des contenus, socialisation des pages, backlinks...)

              • Travailler l'ergonomie du site internet SPECIFICITES

              • Créer un plan d'optimisation pour un site web avant sa création

              • Créer un plan d'optimisation pour un site web après sa création

              • Savoir réaliser un audit SEO

              • Les extraits enrichis

              • Connaître Google My Business Connaître Google Shopping
              Suivi et maintenance




                • Vérifier son positionnement Actions correctrices éventuelles

                • Les outils ROI (statistiques, mesure d'audience...)

                • Analyser son trafic avec Google Analytics

                • Rester informé 
                Mise en application

                  Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

                  Documentez-vous sur la formation

                  Quelle est votre situation ?

                  Haut de page