Secretariat assistant medico-social - excellence dans la communication sociale

France Solidarité

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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Objectifs
Acquérir une expertise dans la communication sociale pour les professionnels du secrétariat assistant médico-social. Comprendre et appliquer les principes fondamentaux de la communication efficace dans le contexte médico-social. Développer des compétences pour interagir de manière professionnelle avec les parties prenantes du domaine médico-social. Maîtriser les outils de communication spécifiques au secrétariat assistant médico-social. Utiliser la communication comme un levier pour renforcer la qualité des services médicaux et sociaux.
Programme
Module 1 : Principes fondamentaux de la communication sociale

Compréhension des bases de la communication sociale dans le contexte médico-social.
Identification des canaux de communication pertinents.
Développement de compétences d'écoute active et de compréhension empathique.
Module 2 : Outils de communication spécifiques au secrétariat assistant médico-social

Utilisation efficace de la communication écrite dans la rédaction de documents médicaux.
Maîtrise des outils de planification et de coordination des tâches administratives.
Gestion des communications téléphoniques et des interactions en face à face.
Module 3 : Interactions avec les parties prenantes dans le domaine médico-social

Communication avec les patients : empathie, respect de la confidentialité.
Collaboration avec les professionnels de la santé et du social.
Gestion des situations délicates et des conflits de manière professionnelle.
Module 4 : Communication pour l'amélioration des services médicaux et sociaux

Utilisation de la communication comme outil d'amélioration continue.
Collecte et analyse des retours d'information des patients et des parties prenantes.
Mise en place de stratégies de communication pour promouvoir la qualité des services.

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