Secretaire medical et medico-social

Croix-Rouge Compétence (ex IRFSS) - Site de Lons-le-Saunier

Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 39 - Lons-le-Saunier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
La formation a pour objectif de favoriser le développement d'un profil de secrétaire médical(e) et médico-social(e) mettant en avant : 


- des compétence et aptitudes à répondre aux attentes de l'Institution et des usagers,


- des capacités à réaliser des actions prenant en compte l'ensemble des demandes des usagers au sein d'une équipe pluridisciplinaire et en cohérence avec le projet d'établissement,


- la maitrise d'un savoir spécifique lui permettant d'affirmer son professionnalisme,


- la capacité à percevoir les changements, à les identifier, à être acteur dans la mise en place de solutions novatrices.
Programme
La formation de secrétaire médical(e) et médico-social(e) se décline en trois blocs de compétences : 


Bloc de compétence 1 : Accueil et coordination du parcours de soins des usagers

  • 1.1 Accueil et communication

  • 1.2 Environnement sanitaire, médico-social et social

  • 1.3 Réponse aux situations d'urgence : Gestes et soin d'urgence de niveau 1

  • 1.4 Gestion des dossiers

  • 1.5 Coordination et organisation du parcours
Bloc de compétence 2 : Réalisation de l'activité de secrétariat


  • 2.1 Maitrise orthographique, grammaire et syntaxe

  • 2.2 Réalisation de documents professionnels et méthode de travail

  • 2.3 Exploiter Word, Excel et power point

  • 2.4 Domaine médical

  • 2.5 Réalisation des opérations courantes
Bloc de compétence 3 : contribution à la réalisation et la mise en ouvre de projets


  • 3.1 Initiation à la socialisation des organisations et de la place de la secrétaire

  • 3.2 Participation à un projet

  • 3.3 Démarche qualité

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