Responsable transport et management des flux
Promotrans - Levallois-Perret
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
- Proposer, en anglais le cas échéant, des solutions de transports multimodales en vue de satisfaire une demande client, dans le respect des réglementations sectorielles, sociales et environnementales.
- Combiner les ressources matérielles internes et externes en synchronisant les différents types d'informations issus d'outils numériques dédiés (TMS, WMS, EDI…) afin de garantir l'efficience de l'offre.
- Contrôler le bon déroulement de la solution de transport retenue en s'appuyant sur un logiciel de traçabilité transport et proposer le cas échéant des solutions de substitution, y compris à l'aide de bourses de fret, dans le respect des réglementations et des procédures afin de garantir les accords contractuels.
- Dimensionner à l'aide d'un logiciel de planification les moyens humains, en accord avec sa hiérarchie, dans le respect de la règlementation sociale, des procédures en usage et en prenant en compte les besoins éventuels des personnes en situation de handicap afin de garantir l'activité
- Contrôler l'activité des membres de l'équipe en évaluant les performances à l'aide de tableaux de bord afin de garantir l'atteinte des objectifs et d'identifier les forces et axes d'amélioration de son équipe
- Animer l'équipe pour réguler et fédérer les collaborateurs autour d'un objectif commun ou de phase de transition en utilisant différentes formes de communication et outils collaboratifs digitaux
- Conseiller sur le plan technique et réglementaire les équipes commerciales afin d'adapter une solution pour répondre à un besoin client y compris à l'international
- Négocier, y compris en anglais, les contrats de partenariat et/ ou de sous-traitance liés aux opérations de transport en prenant en compte la dimension interculturelle afin de garantir l'offre de service globale.
- Maintenir la satisfaction clients par le suivi de la qualité de service, le service après-vente et le traitement des litiges afin de garantir la préservation des recours
- Réaliser une analyse des indicateurs de performance, y compris financier, à l'aide d'un TMS ou WMS et/ou d'informations comptables et financières afin de préconiser des améliorations dans le cadre d'objectifs de qualité et de rentabilité
- Évaluer les impacts environnementaux de l'activité à l'aide d'outils de diagnostics pour caractériser les performances de durabilité et proposer le cas échéant des actions correctives et/ou préventives.
- Conduire des chantiers d'amélioration à l'aide d'un outil de gestion de projet et en tenant compte de ressources de veille technologique, économique et réglementaire pour répondre aux évolutions de l'unité de transport.
Programme
Non renseigné
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