Responsable en management d-unite et de projet - Bloc Piloter et animer la communication de son service
CESI SAS (Siège)
Non finançable CPF
Tout public
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Niveau BAC + 5
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Objectifs
Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
S'affirmer par une communication assertive
Savoir susciter l'intérêt et fédérer
S'affirmer par une communication assertive
Savoir susciter l'intérêt et fédérer
Programme
Communication interpersonnelle :
- Principes de bases de la communication interpersonnelle
- Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur
- Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations
- Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback
Prise de parole en public :
- Analyse des enjeux de la situation de prise de parole
- Objectifs de la prise de parole
- Préparation et réalisation de l'intervention
- Relation avec l'auditoire
- Gestion des émotions
Reporting efficace :
- Choix de son reporting
- Conception et outils de reporting?
- Reporting?: Rôle de relais du manager?
Approche augmentée soft skills : aisance relationnelle :
Panorama des situations relationnelles délicates, gestion des situations difficiles : attitude managériale à adopter, comportement pro-actif et respect de l'autre, aisance relationnelle et gestion de son émotivité
- Principes de bases de la communication interpersonnelle
- Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur
- Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations
- Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback
Prise de parole en public :
- Analyse des enjeux de la situation de prise de parole
- Objectifs de la prise de parole
- Préparation et réalisation de l'intervention
- Relation avec l'auditoire
- Gestion des émotions
Reporting efficace :
- Choix de son reporting
- Conception et outils de reporting?
- Reporting?: Rôle de relais du manager?
Approche augmentée soft skills : aisance relationnelle :
Panorama des situations relationnelles délicates, gestion des situations difficiles : attitude managériale à adopter, comportement pro-actif et respect de l'autre, aisance relationnelle et gestion de son émotivité
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