Responsable du developpement commercial France et International - -2e annee en apprentissage

CFA ECB

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
Rythme hebdomadaire : 2 jours en centre de formati
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Saint-Brieuc
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs

  • Mise en place d'une veille commerciale, concurrentielle et technologique

  • Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents

  • Réalisation d'études de marché

  • Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés

  • Utilisation des outils du marketing digital

  • Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international

  • Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle

  • Lancement du plan de développement commercial

  • Sélection du mode de commercialisation

  • Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres

  • Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation

  • Mise en place des contrats et des partenariats

  • Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger

  • Suivi des performances commerciales
Programme
Bloc 1 : Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d'actions marketing en France et à l'international

  • Etude et analyse de marché

  • Marketing stratégique

  • Marketing opérationnel et communication

  • Community management

  • Stratégie digitale et e reputation
Bloc 2 : Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients France et International


  • Analyse de données commerciales

  • Stratégie de conquête et de fidélisation

  • Cahier des charges PAC-M

  • Budgétisation du PAC-M

  • Proposition commerciale et appel offres
Bloc 3 : Négocier, mettre en place les contrats et partenariats


  • Négociation commerciales et pratiques interculturelles

  • Droit des relations commerciales
Bloc 4 : Manager une équipe commerciale et suivre les performances en France et à l'international


  • Management d'une équipe commerciale

  • Communication managériale

  • Développement R H

  • Pilotage de la performance et contrôler les activités
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