Responsable du developpement - Bachelor Marketing et communication
VBS Voltaire Business School
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Réaliser une étude sectorielle / territoriale pour positionner l'organisation dans son environnement socio-économique en analysant l'offre, la demande et le positionnement des principaux acteurs
- Identifier les tendances du marché pour anticiper les évolutions en discernant les évolutions technologiques et de modes de consommation, notamment pour les consommateurs en situation de handicap
- Exploiter une veille juridique en vue d'explorer des opportunités engendrées par de nouvelles réglementations en tenant compte de l'évolution de la législation, de la fiscalité
- Analyser les données d'activité qui permettent de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l'environnement interne
- Proposer des axes d'évolution afin de déployer une stratégie de développement de l'activité / local conforme à la politique RSE, notamment en termes de handicap, en justifiant les opportunités de création ou de modernisation des produits et services
- Participer à un appel d'offres pour développer les affaires en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délais
- Élaborer un tableau de bord afin d'optimiser les performances de l'activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents (de suivi de l'activité et des résultats) et un outil digital adapté
- Analyser les données des publics cibles (dont personnes en situation de handicap) afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes de la clientèle
- Identifier de nouveaux marchés afin d'accroître son activité en identifiant des axes de prospection et en développant les canaux de distribution tenant compte des difficultés de mobilité
- Proposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l'inbound marketing
- Mesurer l'impact des campagnes marketing en suivant l'évolution des actions afin de proposer des axes d'amélioration
Programme
- Décliner la stratégie de marque et sa dimension sociétale pour répondre au besoin de développement en respectant les éléments constitutifs sur différents canaux et en s'appuyant sur les valeurs RSE de l'organisation
- Définir un plan de communication pour atteindre les objectifs de développement par cible (dont déficients visuels, auditifs) en structurant les actions et les messages dans le respect du budget alloué
- Définir les jalons du plan d'actions permettant de planifier un projet en précisant les contraintes (budgétaires, RH) et les ressources nécessaires dans un contexte de diversité (dont handicap)
- Rechercher des financements qui permettront la faisabilité du projet en sollicitant des apports privés et publics
- Construire des relations afin de développer des partenariats opérants en ciblant des organisations pouvant apporter une plus-value au projet et en élaborant une argumentation percutante en français et en anglais
- Structurer les échanges d'informations en mettant en place des outils et méthode de travail collaboratif adaptés à toute l'équipe (y compris déficients visuels, auditifs, moteurs) afin d'optimiser la circulation des données
- Assurer la coordination du projet pour en garantir la réussite en supervisant les missions des différents acteurs, tenant compte d'éventuelles difficultés de mobilité...
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Graphiste - Trouver des clients premiums et augmentez vos revenus
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
S'adapter pour des relations commerciales boostées
NICE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Entreprise
Talent Up Solutions & Formations
Négociateur Technico Commercial
BREST, QUIMPER
Finançable CPF
4772 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente
NANTES, TOULOUSE, MARSEILLE 1ER ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
2380 €
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL (MCO) (ex BTS MUC)
PARIS
Finançable CPF
Nous contacter
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Groupe GEFOR
Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule essentiel+
À DISTANCE
Non finançable CPF
990 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ACONIA.FR
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Conseiller commercial
Conseiller commercial CPF
Conseiller commercial en Ligne
Ingenieur commercial
Responsable commercial
Responsable developpement commercial
Merchandising
Commerciale
Responsable de magasin
Responsable rayon
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Conseiller commercial Aix-les-Bains
Ingenieur commercial Alfortville
Merchandising Alfortville
Responsable commercial Alfortville
Responsable developpement commercial Alfortville
Responsable developpement commercial Antony
Responsable commercial Antony
Merchandising Antony
Ingenieur commercial Antony
Conseiller commercial Albertville