Responsable du developpement

Institut des Métiers du Commerce et des Services (IMCS)

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 03 - Vichy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Réaliser une étude sectorielle / territoriale pour positionner l'organisation dans son environnement socio-économique en analysant l'offre, la demande et le positionnement des principaux acteurs

  • Identifier les tendances du marché

  • Exploiter une veille juridique

  • Analyser les données d'activité qui permettent de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l'environnement interne

  • Proposer des axes d'évolution afin de déployer une stratégie de développement de l'activité / local conforme à la politique RSE en justifiant les opportunités de création ou de modernisation des produits et services

  • Participer à un appel d'offres pour développer les affaires en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délais

  • Élaborer un tableau de bord afin d'optimiser les performances de l'activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents et un outil digital adapté

  • Analyser les données des publics cibles afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes de la clientèle

  • Identifier de nouveaux marchés afin d'accroître son activité en identifiant des axes de prospection et en développant les canaux de distribution tenant compte des difficultés de mobilité

  • Proposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l'inbound marketing

  • Mesurer l'impact des campagnes marketing en suivant l'évolution des actions afin de proposer des axes d'amélioration

  • Décliner la stratégie de marque et sa dimension sociétale pour répondre au besoin de développement en respectant les éléments constitutifs sur différents canaux et en s'appuyant sur les valeurs RSE de l'organisation

  • Définir un plan de communication pour atteindre les objectifs de développement par cible en structurant les actions et les messages dans le respect du budget alloué

  • Définir les jalons du plan d'actions permettant de planifier un projet en précisant les contraintes et les ressources nécessaires

  • Rechercher des financements qui permettront la faisabilité du projet en sollicitant des apports privés et publics

  • Construire des relations afin de développer des partenariats opérants en ciblant des organisations pouvant apporter une plus-value au projet et en élaborant une argumentation percutante en français et en anglais

  • Structurer les échanges d'informations en mettant en place des outils et méthode de travail collaboratif adaptés à toute l'équipe afin d'optimiser la circulation des données

  • Assurer la coordination du projet pour en garantir la réussite en supervisant les missions des différents acteurs
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page