Responsable de Developpement Commercial
Interfor SIA - Amiens
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le responsable de Développement commercial est responsable d'une zone géographique, d'une gamme de produits ou services, pour lequel il conçoit un plan de développement commercial.
Il doit tenir compte de la politique de son entreprise et de la stratégie commerciale il s'appuie sur la connaissance de son marché de ses tendances et de son évolution.
Il exerce une fonction de veille, il dispose d'outils numériques qui lui permettent de collecter des informations internes ou externes Il doit s'inscrire dans une politique de réseaux. Il planifie des actions et détermine des objectifs à atteindre en fixant des échéances, il construit des outils de pilotage digitalisés et prévoit des points de contrôle pour suivre et évaluer les résultats.
Il doit tenir compte de la politique de son entreprise et de la stratégie commerciale il s'appuie sur la connaissance de son marché de ses tendances et de son évolution.
Il exerce une fonction de veille, il dispose d'outils numériques qui lui permettent de collecter des informations internes ou externes Il doit s'inscrire dans une politique de réseaux. Il planifie des actions et détermine des objectifs à atteindre en fixant des échéances, il construit des outils de pilotage digitalisés et prévoit des points de contrôle pour suivre et évaluer les résultats.
Programme
Diplôme reconnu par l'Etat Responsable Développement Commercial, niveau 6 BAC+3, 100% de matières professionnelles. Code RNCP 36395 CODE NSF 312 Commission du 22 avril 2022 renouvellement 3 ans. Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences (validation partielle du diplôme). En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur).
BLOC 1 Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
-exercer une fonction de veille
-Analyser les profils et comportements clients
-Définir des actions marketing
-Elaborer un PAC
-Rédiger un PAC
BLOC 2 Elaboration et mise en ?uvre d'une stratégie de prospection omnicanale
-Identifier les marchés et cibles à prospecter
-Construire le plan de prospection
-Préparer les actions de prospection
-Conduire des entretiens de prospection
-Analyser les résultats de prospection
BLOC 3 Construction et négociation d'une offre commerciale
-Diagnostiquer les besoins clients
-Construire et chiffrer une offre
-Argumenter son offre
-Elaborer une stratégie de négociation
-Conduire une négociation
-Contractualiser la vente
-Evaluer le processus de négociation
BLOC 4 Management de l'action commerciale en mode projet
-Travailler en mode projet
-Organiser et mobiliser une équipe projet
-Coordonner et animer l'équipe projet
-Evaluer la performance des actions commerciales
BLOC Professionnel
Ecrit
Oral
Evaluation tuteur
BLOC 1 Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
-exercer une fonction de veille
-Analyser les profils et comportements clients
-Définir des actions marketing
-Elaborer un PAC
-Rédiger un PAC
BLOC 2 Elaboration et mise en ?uvre d'une stratégie de prospection omnicanale
-Identifier les marchés et cibles à prospecter
-Construire le plan de prospection
-Préparer les actions de prospection
-Conduire des entretiens de prospection
-Analyser les résultats de prospection
BLOC 3 Construction et négociation d'une offre commerciale
-Diagnostiquer les besoins clients
-Construire et chiffrer une offre
-Argumenter son offre
-Elaborer une stratégie de négociation
-Conduire une négociation
-Contractualiser la vente
-Evaluer le processus de négociation
BLOC 4 Management de l'action commerciale en mode projet
-Travailler en mode projet
-Organiser et mobiliser une équipe projet
-Coordonner et animer l'équipe projet
-Evaluer la performance des actions commerciales
BLOC Professionnel
Ecrit
Oral
Evaluation tuteur
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Commerciale Nantes
Responsable business unit Villefontaine
Responsable business unit Villefranche-sur-Saône
Commerciale Fontenay-le-Comte
Commerciale Carquefou
Responsable business unit Villeurbanne
Responsable business unit Vienne
Commerciale Saint-Herblain
Commerciale Rezé
Responsable business unit Meyzieu