Responsable-coordonnateur services au domicile

AFPA DR Entreprise Hauts de France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
  • Concevoir et organiser une prestation de services au domicile
  • Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile
  • Contribuer à l'amélioration de la qualité du service et représenter la structure auprès des partenaires
Programme

La formation se compose de 3 modules complétés par 3 périodes en entreprise.

 

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel et adaptation du parcours de formation (1 semaine).

 

Module 1. Concevoir et organiser une prestation de services au domicile : l'analyse de la demande et du contexte d'intervention à domicile – l'élaboration d'une proposition de prestation de service adaptée à la demande - les opérations de gestion administrative de la prestation – l'accompagnement de la personne dans les démarches administratives– l'organisation, la coordination et le suivi de la mise en œuvre de la prestation (6 semaines).

 

Période en entreprise (4 semaines).

 

Module 2. Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile : l'évaluation des besoins en recrutement et le recrutement d'intervenants – l'accueil des nouveaux intervenants et des stagiaires – la coordination du travail de l'équipe - la planification des interventions – la prévention des risques professionnels – le contrôle de l'activité – le management de l'équipe – le soutien et le développement des compétences (8 semaines).

 

Période en entreprise (6 semaines). Cette période est obligatoire.

 

Module 3. Contribuer à l'amélioration de la qualité du service et représenter la structure auprès des partenaires : l'évaluation de la qualité du service rendu et la mise en place de mesures correctives – le travail en partenariat – le développement de l'offre de services et la veille sectorielle (4 semaines).

 

Période en entreprise (3 semaines).

 

Période de synthèse (1 semaine).


Session d'examen (1 semaine).

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