Responsable communication - Bachelor communication digital et evenementiel
ECOLE SUP AFFAIRES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Réaliser une veille technologique, juridique et d'image
- Définir le positionnement de la marque de l'entreprise sur le marché
- Réaliser un diagnostic marketing
- Définir une stratégie de communication
- Créer une fiche persona
- Définir une stratégie de communication
- Définir le montant alloué à la réalisation du plan de communication
- Concevoir un plan média à partir de la stratégie marketing et des objectifs de commercialisation de produits et services
- Etablir un cahier des charges à partir du plan média
- Définir une stratégie éditoriale en définissant les objectifs et les thématiques à aborder
- Définir une stratégie d'achat en établissant un cahier des charges précis
- Conduire une négociation avec des prestataires de service
- Créer des contenus rédactionnels en prenant en compte la typologie de parcours client, le contexte d'usage, le cadre juridique et les enjeux RSE
- Concevoir des supports de communication
- Animer une communauté interculturelle autour d'une marque ou d'un produit sur les réseaux sociaux
- Elaborer une campagne de référencement SEO ou SEA
- Définir le cahier des charges fonctionnel du site web
- Appliquer les normes légales et éthiques dans la création des contenus de communication
- Evaluer les actions de communication
- Optimiser les actions de communication en utilisant des logiciels liés à l'intelligence artificielle
- Organiser les travaux sur les projets confiés
- Coordonner les actions des différentes parties prenantes
- Déterminer les profils recherchés en fonction du savoir être et des compétences recherchées
- Mener les entretiens de recrutement
- Élaborer l'ensemble des documents nécessaires au recrutement et à la gestion du personnel
- Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe
- Animer une équipe en s'adaptant aux modalités de travail de chacun
- Concevoir un brief créatif en recensant toutes les informations nécessaires à la réalisation d'un projet de communication
Le Bachelor Communication et Evènementiel apprend aux étudiants à maîtriser les compétences essentielles permettant de contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication générale de l'entreprise.
Vous serrez également en capacité de déployer des actions de communication et des projets évènementiels, en adéquation avec la politique définie par l'entreprise.
Programme
Votre programme :
- Marketing opérationnel et stratégique
- Communication et management évènementiel
- Communication opérationnelle et stratégique
- Législation et Gestion des Ressources Humaines
- Négociation achat / Simulation de négociation achat
- Infographie
- Stratégie rédactionnelle et informationnelle
- Marketing digital
- Anglais
- Communication et Management
- Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale
- Conduite de projet
- RSE
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Wedding planner
Chef de projet evenementiel
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Chef de projet evenementiel Saint-Nazaire
Communication evenementielle Clermont-Ferrand
Directeur de la communication Paris
Wedding planner Clermont-Ferrand
Wedding planner Grenoble
Directeur de la communication Nanterre
Communication evenementielle Grenoble
Chef de projet evenementiel Saint-Denis
Charge de communication Paris 1er