Responsable communication
CFA régional Jean Bosco
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Le domaine de la communication est en perpétuelle évolution : les professionnels de ce secteur doivent donc être flexibles face aux nouvelles tendances et aux avancées technologiques.
Aujourd'hui, il est primordial pour les acteurs de la communication de maîtriser à la fois les stratégies traditionnelles et les outils numériques. En outre, le responsable communication doit être capable de construire et de maintenir une image de marque cohérente et attrayante, tout en restant attentif aux besoins et aux attentes de son public cible.
Le Responsable Communication participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de l'entreprise. Il met en place des actions de communication, des événements et des projets numériques en accord avec la stratégie définie par son entreprise ou son client, en poursuivant des objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs, tout en s'adaptant aux évolutions rapides du domaine de la communication.
Programme
- Analyse de l'environnement de l'entreprise
- Participation à la définition d'une stratégie de communication (print/digitale) écoresponsable et inclusive
- Définition de la stratégie des canaux de communication
- Achat et négociation de prestations
- Conception des contenus de communication centrée sur l'UX
- Evaluation des actions de communication
- Optimisation des actions de communication grâce à l'intelligence artificielle
- Conduite d'un projet avec une entreprise cliente
- Management et gestion d'un service communication
Et choisit de se spécialiser sur les activités suivantes:
- Conception, création et gestion d'un évènement
- Développement d'un concept event
- Conception d'un événement
ou
- Création des contenus vidéos pour le web et les réseaux sociaux
- Cadrage du projet
- Conception et diffusion du contenu
- Participation à la définition d'une stratégie de communication (print/digitale) écoresponsable et inclusive
- Définition de la stratégie des canaux de communication
- Achat et négociation de prestations
- Conception des contenus de communication centrée sur l'UX
- Evaluation des actions de communication
- Optimisation des actions de communication grâce à l'intelligence artificielle
- Conduite d'un projet avec une entreprise cliente
- Management et gestion d'un service communication
Et choisit de se spécialiser sur les activités suivantes:
- Conception, création et gestion d'un évènement
- Développement d'un concept event
- Conception d'un événement
ou
- Création des contenus vidéos pour le web et les réseaux sociaux
- Cadrage du projet
- Conception et diffusion du contenu
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Wedding planner
Chef de projet evenementiel
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Visuel merchandiser
Chef de projet evenementiel Saint-Nazaire
Communication evenementielle Clermont-Ferrand
Charge de communication Paris
Directeur de la communication Paris
Wedding planner Clermont-Ferrand
Wedding planner Grenoble
Directeur de la communication Nanterre
Charge de communication Paris 1er
Communication evenementielle Grenoble
Chef de projet evenementiel Saint-Denis