Reseaux sociaux communiquer efficacement via les reseaux sociaux - Dynamiser sa communication sur les reseaux sociauxdot
Istratech
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre le principe des différents sociaux et identifier les enjeux pour l'entreprise.
Adapter stratégiquement et efficacement sa communicati on en uti lisant les bons outils et maîtriser sa e-Reputation.
Connaître et exploiter à bon escient Facebook, Viadeo, LinkedIn dans un cadre professionnel.
Adapter stratégiquement et efficacement sa communicati on en uti lisant les bons outils et maîtriser sa e-Reputation.
Connaître et exploiter à bon escient Facebook, Viadeo, LinkedIn dans un cadre professionnel.
Programme
- Comprendre le Web social et ses enjeux
* Se repérer dans les grandes typologies de réseaux sociaux(panorama)
* Découvrir leur fonctionnement général et les règlesde communication
* Appréhender l'impact des réseaux sociaux pour l'entreprise
* Evaluer l'impact de la e-Reputation
* Comprendre l'intérêt des outils d'interconnexion et les pluginssociaux
- Promouvoir une image ou une marque
* Mettre en place un profil professionnel en lienavec la stratégie entreprise
* Identifier les objectifs, besoins, cibles pour prospecter,conquérir, fidéliser
* Utiliser les recommandations et témoignages
* Exploiter les outils de diffusion (hubs et groupes)
* Connaître les stratégies gagnantes pour développer sescontacts
- Gérer un compte Facebook
* Comprendre les particularités de Facebook
* Créer un profil, un groupe ou une page
* Appréhender les fonctionnalités les plus utiles de Facebook
* Personnaliser sa page avec onglets et applications
* Savoir gérer et analyser ses publications avec l'interfaced'administration
* Utiliser le service de promotion interneDévelopper ses réseaux professionnel et de recrutement avec Linkedin
* Construire et gérer son réseau de contacts
* Développer sa page d'entreprise et des «showcases»
* Créer un groupe de discussion
* Utiliser la marque employeur comme stratégie de recrutement
* Diffuser des offres gratuitement via les réseaux sociaux
* Rechercher et cibler des candidats via les outils traditionnelsou solutions payantes
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Charge de communication Paris 1er
Charge de communication Paris 2e
Charge de communication Paris 3e
Charge de communication Paris 4e
Charge de communication Paris 5e
Charge de communication Paris 6e
Charge de communication Paris 7e
Charge de communication Paris 8e
Charge de communication Paris 9e