Institut Mines-Télécom Business School Executive Education

Envol Entrepreneurial (Formation certifiante 9 jours)

Institut Mines-Télécom Business School Executive Education

Finançable CPF
Salarie / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
5300 €
Prise en charge CPF
Durée
9 jours
Pré-requis

Poste avec projet intra/entrepreunariat Expérience professionnelle & questionnement (monter activité, viabilité start-up) Entrant dans vie active & développer projet Idée innovante création produit/service numérique

Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 91 - Évry-Courcouronnes
Objectifs

Cette formation s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent démarrer un projet entrepreneurial (création, reprise, projet interne, …). Accompagné d'expert dans le domaine vous aurez toutes les clés de décision et l’opportunité d’un POC.

Programme

1. COMPRENDRE L’ÉCOSYSTÈME DES START-UP EN FRANCE

  • Qu’est-ce qu’une start-up ? L’écosystème français
  • Une start-up est-elle compatible avec le changement climatique ?
  • Les défis, les prérequis, et le quotidien d’un entrepreneur
  • Test de personnalité


2. DÉCOUVERTE DE SON MARCHÉ – CIBLER LES CLIENTS

  • Analyse du marché
  • Déterminer une cible
  • Positionnement par rapport aux concurrents


3. PROPOSITION DE VALEUR ET BUSINESS MODEL

  • Découvrir les différents types de business models
  • Concevoir le sien pour le tester ultérieurement


4. ATELIER : COMMUNICATION & PERSONAL BRANDING

  • Maîtriser les règles de base de la communication verbale et non verbale
  • Avoir une idée précise de leur impact personnel
  • Identifier les profils de vos interlocuteurs
  • Savoir aborder un sujet de manière percutante, concise et structurée
  • Savoir présenter
  • Développer son leadership


5. MÉTHODOLOGIE DE LANCEMENT

  • Présentation de la méthodologie
  • Prototyper et communiquer pour tester son projet
  • Trouver ses premiers clients et s’imposer sur son marché
  • Atelier : Créer son premier site web et sa stratégie d’acquisition client
  • Mise en situation et suivi


6. FINANCEMENT DU PROJET

  • Identifier les besoins financiers
  • Identifier les sources de financement
  • Financement dilutif et non dilutif
  • Principe de la levée de fonds
  • À quel moment aller chercher ses financements
  • Construire un premier plan de financement et des outils de suivi


COACHING INDIVIDUEL

  • Retours d’expériences et conseils sur l’ensemble des aspects du projet de création :
  • État d’avancement
  • Proposition de valeur et positionnement
  • Équipe nécessaire
  • Opportunité de lancement en fonction de tous ces éléments
  • Plan d’action
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