Renforcer ses techniques de negociation commerciale

CCI CORREZE INISUP

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 19 - Brive-la-Gaillarde
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Apprendre à mieux communiquer pour mieux vendre. Mettre en place les outils qui permettent d'améliorer et de développer les compétences techniques et relationnelles pour assurer une vente de qualité. Renforcer sa confiance en soi et les bonnes pratiques.
Programme
• Travail sur l'accueil : savoir accueillir l'autre
o Se dire « bonjour », se présenter, le début d'une relation, établir la relation sur des bases constructives

• Savoir écouter : être à l'écoute de l'autre
o Développer l'écoute active, écouter l'autre proposition, développer sa concentration, s'adapter à l'autre, s'écouter en silence et en parole

• Echange verbal et non-verbal : Comment parle-t-on ? / Quelle est mon attitude ?
o Identifier les différents tons et intentions, respect de l'autre, le client, gérer ses émotions comme un acteur
>>>>Jeux de diction, d'articulation, d'expression orale
>>>>Etablir le contact à l'aide d'exercices de théâtre, training de l'acteur

• Vendre/défendre son sujet, son produit :
o Comment argumenter et convaincre, élargir son argumentaire, être acteur de l'entretien, de la vente

• De l'échange à la négociation : Vérifier l'objectif à atteindre
o S'affirmer sans s'imposer, savoir confirmer une vente, optimiser la relation client
>>>>Mises en situation sur thèmes précis

• Formaliser et organiser le suivi de ses ventes

-le traitement administratif des commandes (réception, création, suivi ...),
- l'élaboration et le suivi des devis, des factures et relance des impayés
- élaborer les statistiques de ventes

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