Regisseur son
ART SCHOOL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Comprendre les ficelles du métier, s'informer
Maîtriser le matériel, les différents constructeurs, savoir quel type de matériel choisir selon l'utilisation
Savoir utiliser le matériel et savoir les câbler
Être capable de synchroniser deux morceaux, maîtriser la synchronisation avec différentes sources (vinyle, cd ou contrôleur).
Maîtriser les mouvements des techniques de base du Scratch et les combiner au sein d'un mix.
Analyser et maîtriser l'ambiance d'une soirée, sa progression et sa direction musicale
Créer son propre label, diffuser sa musique, connaître les différents types de contrat, se faire connaître et maîtriser la communication.
Maîtriser le matériel. Connaitre différentes techniques de mixage. Créer un mix perso et calibrer l'enregistrement.
Créer son identité visuelle, être capable de réaliser des documents porteurs de message.
Comprendre comment est structuré un morceau, savoir le découper en plusieurs parties. Etudier les phases musicales. Comprendre les mesures, les temps. Être capable de construire un set cohérent
Maîtriser le fonctionnement d'un système de sonorisation, savoir gérer les balances d'un groupe, régler ses retours de scène et la façade
BLOC2
Analyser les besoins et la configuration nécessaire, description des éléments qui composent un home studio, définir le fonctionnement des caractéristiques techniques de chaque équipement.
Maîtriser en détail les fonctions étendues du logiciel, paramétrer et configurer un projet Live, enregistrer et manipuler l'audio et le midi, intégrer des plugins et réaliser des automations. Être capable de jouer le morceau en live.
Comprendre le fonctionnement des différents outils de traitement du son, maîtriser les techniques pour obtenir un bon rendu sonore.
Mise en application des connaissances et techniques avec les appareils et outils proposés. Appréhension et maîtrise de la programmation, connaissance et pratique des techniques de production sur des styles personnels / imposés.
Maîtriser et manipuler différents types de samplers.
Maîtriser les principales références de synthétiseurs et leurs caractéristiques. Comprendre le fonctionnement des différentes synthèses sonores, créer ses propres sons (Sound Design).
Maîtriser les bases de la théorie musicale.
Être capable de faire un mastering satisfaisant In The Box, comprendre ce que l'on peut attendre de la phase de mastering par rapport au mixage, et mieux communiquer avec un ingénieur mastering.
Être capable de faire un mastering satisfaisant In The Box, comprendre ce que l'on peut attendre de la phase de mastering par rapport au mixage, et mieux communiquer avec un ingénieur mastering.
Maîtriser les fonctions étendues des logiciels séquenceurs Live Ableton et Protools Avid, paramétrer et configurer un projet, enregistrer et manipuler l'audio et le midi, intégrer des plugins et réaliser des automations.
Approfondissement de la maÎtrise du mixage et du mastering pour arriver à un résultat correspondant aux normes
Maîtriser le matériel, les différents constructeurs, savoir quel type de matériel choisir selon l'utilisation
Savoir utiliser le matériel et savoir les câbler
Être capable de synchroniser deux morceaux, maîtriser la synchronisation avec différentes sources (vinyle, cd ou contrôleur).
Maîtriser les mouvements des techniques de base du Scratch et les combiner au sein d'un mix.
Analyser et maîtriser l'ambiance d'une soirée, sa progression et sa direction musicale
Créer son propre label, diffuser sa musique, connaître les différents types de contrat, se faire connaître et maîtriser la communication.
Maîtriser le matériel. Connaitre différentes techniques de mixage. Créer un mix perso et calibrer l'enregistrement.
Créer son identité visuelle, être capable de réaliser des documents porteurs de message.
Comprendre comment est structuré un morceau, savoir le découper en plusieurs parties. Etudier les phases musicales. Comprendre les mesures, les temps. Être capable de construire un set cohérent
Maîtriser le fonctionnement d'un système de sonorisation, savoir gérer les balances d'un groupe, régler ses retours de scène et la façade
BLOC2
Analyser les besoins et la configuration nécessaire, description des éléments qui composent un home studio, définir le fonctionnement des caractéristiques techniques de chaque équipement.
Maîtriser en détail les fonctions étendues du logiciel, paramétrer et configurer un projet Live, enregistrer et manipuler l'audio et le midi, intégrer des plugins et réaliser des automations. Être capable de jouer le morceau en live.
Comprendre le fonctionnement des différents outils de traitement du son, maîtriser les techniques pour obtenir un bon rendu sonore.
Mise en application des connaissances et techniques avec les appareils et outils proposés. Appréhension et maîtrise de la programmation, connaissance et pratique des techniques de production sur des styles personnels / imposés.
Maîtriser et manipuler différents types de samplers.
Maîtriser les principales références de synthétiseurs et leurs caractéristiques. Comprendre le fonctionnement des différentes synthèses sonores, créer ses propres sons (Sound Design).
Maîtriser les bases de la théorie musicale.
Être capable de faire un mastering satisfaisant In The Box, comprendre ce que l'on peut attendre de la phase de mastering par rapport au mixage, et mieux communiquer avec un ingénieur mastering.
Être capable de faire un mastering satisfaisant In The Box, comprendre ce que l'on peut attendre de la phase de mastering par rapport au mixage, et mieux communiquer avec un ingénieur mastering.
Maîtriser les fonctions étendues des logiciels séquenceurs Live Ableton et Protools Avid, paramétrer et configurer un projet, enregistrer et manipuler l'audio et le midi, intégrer des plugins et réaliser des automations.
Approfondissement de la maÎtrise du mixage et du mastering pour arriver à un résultat correspondant aux normes
Programme
BLOC 1 - DJ ANIMATION MUSICALE
-Introduction : le dj
-Le materiel
-La prise en main du materiel
-Le mixage synchronise au tempo
-Le scratch
-Culture musicale
-Business, droit et communication
-Le mixage : pratique et enregistrement
-Graphisme
-Structure d'un morceau et d'un mix
-Initiation sonorisation dj
BLOC 2 - MAO (MUSIQUE ASSISTÉE PAR ORDINATEUR)
-Introduction à l'environnement studio
-le daw ableton live
-introduction au equalizers traitement dynamique / effets
-production musicale en musiques éléctroniques
-sampling
-synthèse sonore & sound design
-piano niveau i
-introduction au mastering
-techniques de mao appliqués à des styles définis (workshop)
BLOC 3 – RÉGISSEUR SON
-Digital audio workstation
-mixage & mastering
-histoire des studios et équipements
-l'environnement studio actuel
-les microphones et pré-amplis
-préproduction, enregistrement & backline studio
-mise a plat et production des enregistrements
-mixage voix avancé
-physique du son
-piano niveau ii
-son à l'image
-sonorisation
-enregistrements
-Introduction : le dj
-Le materiel
-La prise en main du materiel
-Le mixage synchronise au tempo
-Le scratch
-Culture musicale
-Business, droit et communication
-Le mixage : pratique et enregistrement
-Graphisme
-Structure d'un morceau et d'un mix
-Initiation sonorisation dj
BLOC 2 - MAO (MUSIQUE ASSISTÉE PAR ORDINATEUR)
-Introduction à l'environnement studio
-le daw ableton live
-introduction au equalizers traitement dynamique / effets
-production musicale en musiques éléctroniques
-sampling
-synthèse sonore & sound design
-piano niveau i
-introduction au mastering
-techniques de mao appliqués à des styles définis (workshop)
BLOC 3 – RÉGISSEUR SON
-Digital audio workstation
-mixage & mastering
-histoire des studios et équipements
-l'environnement studio actuel
-les microphones et pré-amplis
-préproduction, enregistrement & backline studio
-mise a plat et production des enregistrements
-mixage voix avancé
-physique du son
-piano niveau ii
-son à l'image
-sonorisation
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