Reflechir a son projet web ou mobile
Connexion Graphique
•
Acquérir des méthodes pour identifier
clairement la vocation de son site Internet et les technologies à adapter à
son projet
•
Disposer des bases nécessaires à
la rédaction d'un cahier des charges exhaustif
• Être en mesure de planifier et suivre les
différentes étapes d'un projet Web
Histoire du web
Les différentes technologies du Web
La rédaction du cahier des charges
Les règles d'un cahier des charges pertinent :
Conception, rédaction, règles d'écriture
Analyse du contexte stratégique
Audit de l'existant, benchmark de la concurrence, analyser les tendances de marché
La méthodologie et les outils essentiels à connaître
Cibles : analyser et segmenter les typologies de cibles pour en déduire des objectifs
Définir les cibles
Objectifs : Identifier des objectifs, stratégies et tactiques cohérents et les implications induites
Contraintes : prendre en compte les contraintes graphiques, techniques, juridiques, promotionnelles, budgétaires...
Ressources : identifier les moyens activables : ressources techniques, humaines, externes, contenus...
Brief graphique : contraintes, tendances et sources d'inspirations
Brief fonctionnel : comment présenter les grandes fonctionnalités
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
