Receptionniste
School of Guest management
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1440 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Accueil et réception
- Apprendre et/ou améliorer les vocabulaires courants et l'expression orale en anglais
- Expérimenter les logiciels hôteliers et systemes de réservations
- Maîtriser les techniques du travail et de la communication
- Gestion du poste
- Cultures et attitudes professionnelles
- Accueillir et informer le client.
- Vendre le « produit » chambre et les services de l'établissement;
- Fidéliser la clientèle.
- Assurer le suivi administratif du client de l'arrivée au départ;
- Utiliser l'anglais à des fins professionnels;
- Exploiter les outils informatiques à des fins professionnels.
- Apprendre et/ou améliorer les vocabulaires courants et l'expression orale en anglais
- Expérimenter les logiciels hôteliers et systemes de réservations
- Maîtriser les techniques du travail et de la communication
- Gestion du poste
- Cultures et attitudes professionnelles
- Accueillir et informer le client.
- Vendre le « produit » chambre et les services de l'établissement;
- Fidéliser la clientèle.
- Assurer le suivi administratif du client de l'arrivée au départ;
- Utiliser l'anglais à des fins professionnels;
- Exploiter les outils informatiques à des fins professionnels.
Programme
1. Généralités de l'hôtellerie
2. Réception:
-Technique du travail à l'accueil (en situation réelle ou simulation en français et/ou anglais)
-Réservation: Fonction Réservation
-Gestion des courriers et de réservation
-Arrivée : préparation, ‘room rack', affectation des chambres,
-Arrivée tardive, modification, no-show et groupes
-Clôture : main-courante et feuille d'analyses
-Procédure de vérification et des contrôles
-Départ : Préparation, débiteurs, le débours et encaissements des factures
-Change, commission d'agence, départ d'un client
3. Informatique:
-Logiciel WinFOMS et HOTELEASY et autres systèmes de réservations
-Réservation : disponibilité, saisir et modification
-Check-in (transfert, overbooking, prix, modification, groupe ID) & Check-out (factures)
-Facturation (extra), paiement, devise étrangère, facturation rapide
-Créer ou personnaliser Hotel Reservation Platform sur un logiciel hôtelier
-Fichier client, divers rapports, la clôture journalière.
4. Cultures et attitudes professionnelles
-Accueil et réception
-Profils des personnels de la réception
-Qualifications, qualités et exigence de poste
-Comment accueillir les clients
-Cultures et attitudes professionnelles
-Gérer les plaintes et assurer les services
-Comment gérer les clients indésirable
5. Aide intensive à la recherche d'emploi
2. Réception:
-Technique du travail à l'accueil (en situation réelle ou simulation en français et/ou anglais)
-Réservation: Fonction Réservation
-Gestion des courriers et de réservation
-Arrivée : préparation, ‘room rack', affectation des chambres,
-Arrivée tardive, modification, no-show et groupes
-Clôture : main-courante et feuille d'analyses
-Procédure de vérification et des contrôles
-Départ : Préparation, débiteurs, le débours et encaissements des factures
-Change, commission d'agence, départ d'un client
3. Informatique:
-Logiciel WinFOMS et HOTELEASY et autres systèmes de réservations
-Réservation : disponibilité, saisir et modification
-Check-in (transfert, overbooking, prix, modification, groupe ID) & Check-out (factures)
-Facturation (extra), paiement, devise étrangère, facturation rapide
-Créer ou personnaliser Hotel Reservation Platform sur un logiciel hôtelier
-Fichier client, divers rapports, la clôture journalière.
4. Cultures et attitudes professionnelles
-Accueil et réception
-Profils des personnels de la réception
-Qualifications, qualités et exigence de poste
-Comment accueillir les clients
-Cultures et attitudes professionnelles
-Gérer les plaintes et assurer les services
-Comment gérer les clients indésirable
5. Aide intensive à la recherche d'emploi
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