Realiser un bilan social media et ajuster la strategie de communication de son entreprise
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Objectifs
Lire et comprendre les statistiques
Mesurer les performances de ses actions
Réaliser un bilan de la présence digitale de son entreprise
Réaliser une ligne éditoriale
Connaitre les bases de la rédaction web
Se faire recommander
Mesurer les performances de ses actions
Réaliser un bilan de la présence digitale de son entreprise
Réaliser une ligne éditoriale
Connaitre les bases de la rédaction web
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Programme
Analyser les statistiques (3h)
- Révision des outils statistiques - Ouvrir un tableau de bord comparatif - Lire et analyser les statistiques de la page Facebook, du compte Instagram et du profil LinkedIn - Lire et analyser les statistiques des publications - Réaliser un bilan des actions précédentes sur un an
Définir une nouvelle ligne éditoriale (3 h)
- Réaliser une compilation des publications fortes - Élaborer un nouveau plan de communication - Définir le contenu à mettre en place - Planifier la stratégie de communication et les actions commerciales
Écrire pour le web et intégrer le blog dans la stratégie (4 h)
- Définir les thématiques de rédaction - Trouver des titres accrocheurs - Inciter le lecteur à l'action - Réaliser un planning éditorial - Connaitre les bases du SEO (référencement) - Réaliser un stock d'images
Recommandations, parrainage et avis client (2,5 h)
- Mettre en place des offres de parrainage - Transformer vos clients en ambassadeurs de marque - Se faire recommander - Demander des avis clients
Le délai d'accès à la formation est de 2 à 4 semaines selon le financement.
- Révision des outils statistiques - Ouvrir un tableau de bord comparatif - Lire et analyser les statistiques de la page Facebook, du compte Instagram et du profil LinkedIn - Lire et analyser les statistiques des publications - Réaliser un bilan des actions précédentes sur un an
Définir une nouvelle ligne éditoriale (3 h)
- Réaliser une compilation des publications fortes - Élaborer un nouveau plan de communication - Définir le contenu à mettre en place - Planifier la stratégie de communication et les actions commerciales
Écrire pour le web et intégrer le blog dans la stratégie (4 h)
- Définir les thématiques de rédaction - Trouver des titres accrocheurs - Inciter le lecteur à l'action - Réaliser un planning éditorial - Connaitre les bases du SEO (référencement) - Réaliser un stock d'images
Recommandations, parrainage et avis client (2,5 h)
- Mettre en place des offres de parrainage - Transformer vos clients en ambassadeurs de marque - Se faire recommander - Demander des avis clients
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