Realiser des prestations socio-esthetiques aupres d-un public fragilise -spray tan

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 11 - Narbonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • C1. Identifier les besoins de la personne ou dâ??un groupe de personnes en situation de fragilité, en tenant compte du contexte dâ??intervention (milieu médical, sanitaire et social, carcéral, foyers de vie, maisons de retraite, EHPADâ?¦), des objectifs de lâ??établissement et des besoins de lâ??équipe pluridisciplinaire afin dâ??élaborer une démarche dâ??intervention de soins socio esthétiques individuels ou collectifs.
  • C2. Ã?laborer un protocole de soins socio-esthétiques, avec lâ??appui de lâ??équipe pluridisciplinaire, en tenant compte de la pathologie, des modifications corporelles et de lâ??altération physique, psychologique et sociale afin de mettre en Å?uvre un ensemble de techniques adaptées et coordonnées.
  • C3. Instaurer un climat de confiance en adoptant une attitude bienveillante et empathique et en sâ??appuyant sur des techniques dâ??accueil et de communication verbale et non verbale afin dâ??établir une relation dâ??aide.
  • C4. Expliciter à la personne la nature des prestations socio-esthétiques envisagées ainsi que leurs bienfaits afin dâ??obtenir son consentement ou celui des aidants, le cas échéant.
  • C5. Organiser son espace de travail, en tenant compte des conditions dâ??exercice (cabine de soins, domicile, lit ou fauteuilâ?¦), dans le respect de lâ??intégrité de la personne, des règles dâ??hygiène, de sécurité et dâ??ergonomie afin dâ??assurer le confort de la personne.
  • C6. Réaliser des soins personnalisés dâ??embellissement et dâ??hygiène corporelle (soin du visage, soin des mains et des pieds, maquillage correcteur) en utilisant des produits dermo-cosmétiques adaptés et en tenant compte de la condition physique de la personne (âge, pathologie, déficienceâ?¦) ainsi que de son état émotionnel (stress, anxiété, souffranceâ?¦) afin de lui procurer un sentiment de bien-être.
  • C7. Réaliser des massages enveloppants et relaxants afin de favoriser un bien-être physique, sensoriel, émotionnel et une reprise de conscience du schéma corporel.
  • C8. Interroger la personne fragilisée sur les soins réalisés dans une démarche dâ??amélioration de qualité.
  • C9. Transmettre à la personne les différents gestes de soins dâ??hygiène et dâ??apparence à réaliser au quotidien, en tenant compte de ses ressources, déficiences ou handicaps et en favorisant sa participation afin quâ??elle puisse les reproduire en toute autonomie.
  • C10. Communiquer à une équipe pluridisciplinaire ou aux aidants, le cas échéant, les informations relatives aux soins prodigués afin dâ??assurer un suivi et faciliter une prise en charge personnalisée de la personne selon le contexte.
  • C11. Mettre en place des ateliers socio-esthétiques adaptés (séances dâ??auto-maquillage beauté et/ou correctif, conseil en
Programme

Les modalités d'évaluation s'appuient sur :

  • Une épreuve de mise en situation professionnelle reconstituée, composée de 2 parties : épreuve écrite (objectifs et protocoles de soins socio-esthétiques) + réalisation d'une prestation socio-esthétique individuelle adaptée à la situation et la problématique rencontrées.
  • Une épreuve de mise en situation réelle portant sur la mise en place un atelier collectif socio-esthétique autour d'une problématique donnée

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