Professeurdote de chant-coach vocal
Sandrine gouttebel
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Allier compétences techniques et méthodologie, développer l'écoute et la bienveillance du coach dans le but de transmettre un enseignement de qualité adapté aux différents publics.
Programme
- Consolider sa propre technique vocale et pouvoir démontrer des exemples vocaux précis.
- Acquérir/compléter ses connaissances en anatomie et physiologie de la voix.
- Développer des habitudes vocales saines.
- Utiliser le piano comme support de cours (vocalises et repérage).
- Créer des routines d'échauffement simples et efficaces.
- Régler et utiliser un système d'amplification (microphone, sonorisation)
-Identifier les problématiques d'un.e élève et proposer des axes de travail adaptés.
- Choisir et utiliser les outils pédagogiques appropriés (support informatique, tableaux d'évaluations, accessoires, modèles et planches anatomiques, manuels).
- Adapter l'enseignement selon les publics (adultes, ados, enfants) et les formats de cours (individuels ou collectifs, stages, ateliers).
- Structurer un cours et établir un bilan vocal.
- Apprécier et évaluer les progrès d'un.e élève.
- Développer sa créativité en proposant des cours attractifs.
- Orienter/conseiller l'élève dans sa pratique selon son niveau.
- Organiser et structurer un cours
- Acquérir/compléter ses connaissances en anatomie et physiologie de la voix.
- Développer des habitudes vocales saines.
- Utiliser le piano comme support de cours (vocalises et repérage).
- Créer des routines d'échauffement simples et efficaces.
- Régler et utiliser un système d'amplification (microphone, sonorisation)
-Identifier les problématiques d'un.e élève et proposer des axes de travail adaptés.
- Choisir et utiliser les outils pédagogiques appropriés (support informatique, tableaux d'évaluations, accessoires, modèles et planches anatomiques, manuels).
- Adapter l'enseignement selon les publics (adultes, ados, enfants) et les formats de cours (individuels ou collectifs, stages, ateliers).
- Structurer un cours et établir un bilan vocal.
- Apprécier et évaluer les progrès d'un.e élève.
- Développer sa créativité en proposant des cours attractifs.
- Orienter/conseiller l'élève dans sa pratique selon son niveau.
- Organiser et structurer un cours
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation