Process Communication Model - Niveau 1

KERNAC Consulting

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
2 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Auray
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Développer ses compétences en communication interpersonnelle & en option préparer la certification en communication interpersonnelle à partir de
1. La connaissance de soi et des autres

      - Connaître sa structure de personnalité

      - Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur

      - Repérer ses sources de motivation et les développer

      - Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
2. Gérer la relation en individualisant sa communication :

      - Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur

      - Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants

      - Gérer les comportements sous stress
Programme
Découvrir son Profil de Personnalité PCM. Mieux gérer sa résistance au stress. Mieux travailler en équipe

Comprendre les concepts de base PCM (6 h)

• Distinguer la manière de dire de ce qui est dit

• Connaître les six Types de Personnalité et leur manière spécifique de communiquer

Remise à chaque participant de son Profil PCM.

Développer une communication positive (6 h)

• Savoir utiliser la règle de la communication

• Les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité

Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants (6 h)

• Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du Type de Personnalité de son interlocuteur

• Utiliser le bon canal de communication

Gérer les situations de Mécommunication, tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré… (6,5 h)

• Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation

• Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?

• Le stress négatif et ses différentes manifestations

• Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d'échec et désespoir

Gérer les comportements sous stress (3,5 h)

• Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive

La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôle, entraînements avec le formateur, le simulateur et entre pairs. Tout au long du parcours, le participant pourra utiliser le simulateur - outil interactif et innovant d'entrainement et de certification - qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs aux propositions faites. Pour le découvrir, voici la bande-annonce :  http://www.kernac.com/formation/la-process-com/

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