Praticien animateur de SPA p Soin corps

SILVYA TERRADE ARRAS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Arras
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le/la Praticien.ne Animateur.trice de SPA réalise les activités suivantes :

  • L'accueil et la prise en charge de la clientèle

  • L'organisation de l'activité du SPA

  • La réalisation de technique de soins du corps

  • La participation à l'animation de l'espace de vente
Programme
?    BC1 Accueillir et prendre en charge la clientèle

•    C1. Accueillir le client en adoptant une attitude d'écoute.

•    C2. Repérer les attentes, les besoins, les motivations du client afin de le guider dans ses choix.

•    C3. Prendre en charge le client tout au long du parcours de soins.


?    BC2 Organiser l'activité du SPA

•    C4. Organiser et planifier le planning des rendez-vous.

•    C5. Préparer ses espaces de travail en focalisant son attention sur les facteurs d'ambiance et les codes culturels du soin.

•    C6. Préparer/optimiser les espaces de soins.

•    C7. Gérer l'approvisionnement du SPA. 


?    BC3 Réaliser des techniques de soins du corps

•    C8. Préparer la réalisation du soin.

•    C9. Exécuter des techniques de soins adaptées aux attentes et besoins du client et dans le respect des protocoles de soins. 


?    BC4 Participer à l'animation de l'espace vente

•    C10. Concevoir un parcours de soins personnalisé et argumenter la sélection effectuée.

•    C11. Conclure la vente dans le respect de la politique de fidélisation du SPA.

•    C12. Participer à la politique de fidélisation du SPA.

•    C13. Participer à la dynamique commerciale du SPA.
Haut de page