Piloter son equipe au quotidien

Vakom RLH

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Rouen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Optimiser sa communication pour mieux manager
  • Déléguer et développer l'autonomie de ses collaborateurs
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Mener des entretiens professionnels et d'évaluation
  • Conduire des réunions efficaces
  • Anticiper et gérer les relations conflictuelles
Programme
  • Optimiser sa communication pour mieux manager
    • Identifier son mode de fonctionnement et son style de communication. Mesurer l'impact de ses comportements sur les autres. Mettre en œuvre des outils et des méthodes pour réduire les freins et les difficultés dans toute communication. Développer son écoute active, se taire, questionner, reformuler… pour mieux comprendre ses interlocuteurs
    • Adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs et des situations. Repérer les besoins et les leviers de motivations de ses collaborateurs Identifier les complémentarités dans son équipe pour développer l'efficacité collective.
  • Déléguer et développer l'autonomie de ses collaborateurs
    •  
  • Gérer son temps et ses priorités
    • Identifier l'influence de son mode de fonctionnement sur sa gestion du temps
    • Clarifier ses domaines de responsabilité et identifier ses activités à fortes valeurs ajoutées
    • S'organiser et établir ses priorités en différenciant l'urgent de l'important
    • Planifier son temps et se fixer des objectifs professionnels
    • Identifier ses voleurs de temps et agir avec efficacité
    • Établir un plan d'actions et le suivre pour progresser durablement
  • Mener des entretiens d'évaluation et professionnels
    • Comprendre les enjeux et les objectifs des entretiens professionnels et d'évaluation
    • Appliquer les bonnes pratiques administratives et légales
    • Créer un climat de confiance pour mener des entretiens de développement motivants, et collaboratifs
    • Favoriser une communication efficace et constructive
    • Définir des objectifs clairs et motivants avec et pour ses collaborateurs
  • Conduire des réunions efficaces
    • Définir les différentes formes de conflits, leurs causes et leurs impacts
    • Analyser son organisation et son environnement pour anticiper les conflits
    • Identifier son rôle et adapter sa posture face au conflit
    • Mener une conciliation par une communication non violente et une écoute active
  • Anticiper et gérer les relations conflictuelles
    • Structurer et préparer sa réunion en fonction de l'objectif, du type de réunion et des conditions de déroulement (public, présentielle, distancielle…)
    • Adopter une posture d'animateur
    • Gérer le groupe et les différents comportements des participants

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