Permis de conduire categorie B
Auto école ECF Chelles
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1200 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif est d'amener l'élève (futur usager de la route) au niveau requis pour être autonome et sur, afin qu'il puisse être présenté aux épreuves théoriques et pratiques du permis de conduire pour le véhicule de la catégorie demandée.
Programme
L'établissement s'engage à délivrer une formation conforme aux compétences contenues dans le Référentiel "REMC" et énumérés dans le livret d'apprentissage. L'enseignant délivre l'attestation de fin de formation initiale prévue dans le livret d'apprentissage si les conditions ci-après sont remplies :
a) réussite à l'épreuve théorique générale de l'examen du permis de conduire,
b) validation par l'enseignant de l'ensemble des étapes de la formation initiale avec présence du ou des accompagnateurs lors de la validation de la dernière étape.
En cas de difficulté particulière pour procéder à cette validation, il peut être fait appel au concours d'un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière, soit à la demande de l'élève ou de son accompagnateur, soit à la demande de l'enseignant.
Permettre aux participants d'acquérir le savoir-faire nécessaire pour réussir facilement l'examen du permis de conduire. Connaître les notions élémentaires du déplacement en toute sécurité.
L'établissement fournit à l'élève une formation tant théorique que pratique. Le nombre d'heures minimum que l'établissement, suite à l'évaluation initiale, estime nécessaire à une bonne formation est communiqué à l'élève.
La répartition entre les heures de formation théorique dispensées dans les locaux de l'établissement et les heures de formation pratique au cours desquelles l'élève est amené à conduire, est précisé à l'élève.
Le calendrier prévisionnel des séances de formation est établi par 1'établissement en concertation avec l'élève et lui est communiqué. Chaque séance donne lieu à une évaluation prévue dans le livret d'apprentissage.
Ces évaluations visent d'une part, à valider séparément les objectifs pédagogiques contenus dans chaque étape de la formation et d'autre part, à valider de façon globale chaque étape que comporte la formation initiale.
L'enseignant doit retracer la progression sur la fiche de suivi de formation conforme au modèle défini par le Ministère chargé des Transports et veiller à ce que le livret d'apprentissage soit correctement renseigné par l'élève.
L'établissement tient l'élève informé de la progression de sa formation.
a) réussite à l'épreuve théorique générale de l'examen du permis de conduire,
b) validation par l'enseignant de l'ensemble des étapes de la formation initiale avec présence du ou des accompagnateurs lors de la validation de la dernière étape.
En cas de difficulté particulière pour procéder à cette validation, il peut être fait appel au concours d'un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière, soit à la demande de l'élève ou de son accompagnateur, soit à la demande de l'enseignant.
Permettre aux participants d'acquérir le savoir-faire nécessaire pour réussir facilement l'examen du permis de conduire. Connaître les notions élémentaires du déplacement en toute sécurité.
L'établissement fournit à l'élève une formation tant théorique que pratique. Le nombre d'heures minimum que l'établissement, suite à l'évaluation initiale, estime nécessaire à une bonne formation est communiqué à l'élève.
La répartition entre les heures de formation théorique dispensées dans les locaux de l'établissement et les heures de formation pratique au cours desquelles l'élève est amené à conduire, est précisé à l'élève.
Le calendrier prévisionnel des séances de formation est établi par 1'établissement en concertation avec l'élève et lui est communiqué. Chaque séance donne lieu à une évaluation prévue dans le livret d'apprentissage.
Ces évaluations visent d'une part, à valider séparément les objectifs pédagogiques contenus dans chaque étape de la formation et d'autre part, à valider de façon globale chaque étape que comporte la formation initiale.
L'enseignant doit retracer la progression sur la fiche de suivi de formation conforme au modèle défini par le Ministère chargé des Transports et veiller à ce que le livret d'apprentissage soit correctement renseigné par l'élève.
L'établissement tient l'élève informé de la progression de sa formation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Transport CPF
Transport en Ligne
Apprentissage anticipe de la conduite (aac)
Chauffeur vtc
Pilote prive (ppl)
Vtc
Chauffeur de taxi
Taxi
Conducteurs de vehicules de protection (fip)
Agent de piste
Chauffeur livreur
Chauffeur routier (spl)
Permis c
Apprentissage anticipe de la conduite (aac) Toulouse
Code de la route Montpellier
Permis b Toulouse
Permis be Toulouse
Permis be Montpellier
Permis b Montpellier
Code de la route Perpignan
Apprentissage anticipe de la conduite (aac) Montpellier
Apprentissage anticipe de la conduite (aac) Perpignan
Code de la route Nîmes