Perfectionnez votre accueil qualite en hotel - restaurant
Proformalys
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1050 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en place de nouveaux comportements
visant l'amélioration des performances de son hôtel - restaurant et la fidélisation des clients.
visant l'amélioration des performances de son hôtel - restaurant et la fidélisation des clients.
Programme
Comprendre les objectifs de l'accueil :
- Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la forme et dans le fond.
- Etre capable de gérer l'afflux de clients.
- Savoir comprendre et répondre à l'ensemble des questions des clients.
- Déterminer des axes de progrès individuels et de groupe.
- Etre capable d'anticiper et de gérer les situations conflictuelles.
- Approche et sensibilisation à la communication positive, au relationnel de reconnaissance.
- Etre capable de valoriser les outils et les procédures mis en place dans une vision de fidélisation de la clientèle.
Maîtriser les outils et méthodes d'accueil :
- Récolter et apporter des réponses aux questions que le personnel peut se poser face à l'accueil.
- Analyse et hiérarchisation de l'importance de l'ensemble des attentes et espoirs de notre clientèle.
- Quelles qualités doit posséder le personnel en situation d'accueil?
- Définir le rôle de l'hôtesse, les qualités, les connaissances et les procédures nécessaires à mettre en place à ce poste.
- Lister les forces et faiblesses de l'accueil en place actuellement et rechercher les axes de progrès.
- Offrir des réponses objectives aux notions subjectives d'une qualité d'accueil.
- Construction d'une procédure d'accueil-qualité et suggestions dans une démarche de différence par rapport à la concurrence.
- Construction d'outils de mesure de la qualité d'accueil.
- Mise en situation et auto-analyse.
- Synthétisation de la formation et rappel des points forts de la formation.
Mettre en place les axes de progression :
- Analyse des attentes des stagiaires et hiérarchisation.
- Bilan de groupe synthétisé par le formateur.
- Déterminer des axes de progrès individualisés.
- Bilan, analyse et suivi.
- Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la forme et dans le fond.
- Etre capable de gérer l'afflux de clients.
- Savoir comprendre et répondre à l'ensemble des questions des clients.
- Déterminer des axes de progrès individuels et de groupe.
- Etre capable d'anticiper et de gérer les situations conflictuelles.
- Approche et sensibilisation à la communication positive, au relationnel de reconnaissance.
- Etre capable de valoriser les outils et les procédures mis en place dans une vision de fidélisation de la clientèle.
Maîtriser les outils et méthodes d'accueil :
- Récolter et apporter des réponses aux questions que le personnel peut se poser face à l'accueil.
- Analyse et hiérarchisation de l'importance de l'ensemble des attentes et espoirs de notre clientèle.
- Quelles qualités doit posséder le personnel en situation d'accueil?
- Définir le rôle de l'hôtesse, les qualités, les connaissances et les procédures nécessaires à mettre en place à ce poste.
- Lister les forces et faiblesses de l'accueil en place actuellement et rechercher les axes de progrès.
- Offrir des réponses objectives aux notions subjectives d'une qualité d'accueil.
- Construction d'une procédure d'accueil-qualité et suggestions dans une démarche de différence par rapport à la concurrence.
- Construction d'outils de mesure de la qualité d'accueil.
- Mise en situation et auto-analyse.
- Synthétisation de la formation et rappel des points forts de la formation.
Mettre en place les axes de progression :
- Analyse des attentes des stagiaires et hiérarchisation.
- Bilan de groupe synthétisé par le formateur.
- Déterminer des axes de progrès individualisés.
- Bilan, analyse et suivi.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Receptionniste
Receptionniste CPF
Maître d hotel
Directeur d hotel
Receptionniste Nantes
Receptionniste Angers
Receptionniste Le Mans
Receptionniste Cholet
Receptionniste La Roche-sur-Yon
Receptionniste Laval
Receptionniste Boulogne
Receptionniste Saumur
Receptionniste Fontenay-le-Comte
Receptionniste Ancenis-Saint-Géréon