Perfectionnement vocal et preparation aux auditions
Arte Lirica Paris
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La formation s'inscrit dans le cadre du perfectionnement de la prestation vocale et de l'interprétation des rôles d'opéra par les professionnels ou les étudiants en cours de professionnalisation.
Elle est destinée dans le cas présent aux jeunes artistes qui embrassent la carrière lyrique et qui souhaitent approfondir leur connaissance du répertoire d'opéra afin de se préparer au mieux pour les échéances de recrutement qui les attendent.
Elle est destinée dans le cas présent aux jeunes artistes qui embrassent la carrière lyrique et qui souhaitent approfondir leur connaissance du répertoire d'opéra afin de se préparer au mieux pour les échéances de recrutement qui les attendent.
Programme
La préparation des rôles :
Nous conseillons les chanteurs dans la préparation des rôles d'opéra, en les aidant à interpréter leurs rôles en toute connaissance du style et des traditions. Nous les aidons dans leurs choix de répertoire, en fonction de leur instrument, de leurs possibilités vocales et de leur sensibilité particulière.
La construction des programmes d'audition et de concours :
Pour les futurs professionnels, mieux connaître et travailler le souffle, embellir l'émission de la voix, enrichir la palette de couleurs, s'assurer de la tessiture et du répertoire sont autant de sujets importants afin de proposer aux agents artistiques et aux directeurs d'opéra des programmes d'audition et de concours bien construits et d'offrir in fine au public une prestation artistique de grande qualité.
Nous conseillons les chanteurs dans la préparation des rôles d'opéra, en les aidant à interpréter leurs rôles en toute connaissance du style et des traditions. Nous les aidons dans leurs choix de répertoire, en fonction de leur instrument, de leurs possibilités vocales et de leur sensibilité particulière.
La construction des programmes d'audition et de concours :
Pour les futurs professionnels, mieux connaître et travailler le souffle, embellir l'émission de la voix, enrichir la palette de couleurs, s'assurer de la tessiture et du répertoire sont autant de sujets importants afin de proposer aux agents artistiques et aux directeurs d'opéra des programmes d'audition et de concours bien construits et d'offrir in fine au public une prestation artistique de grande qualité.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Chant
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Chant Paris
Chant Évry-Courcouronnes
Chant Mantes-la-Ville
Chant Melun
Chant Nanterre
Chant Cergy
Chant Créteil
Chant Meaux
Chant Beaumont-sur-Oise
Chant Issy-les-Moulineaux