Pedagogie Montessori e-Learning preparation 0-3 ans
Inovatio
Avoir les compétences prérequises pour accéder à la formation sur les Marcheurs (18 mois - 3 ans).
1 – Discerner les 4 phases de développement de l'enfant et les besoins spécifiques correspondants.
2 – Distinguer la manière dont l'enfant apprend (notions d'esprit absorbant et de périodes sensibles).
3 – Spécifier les rôles, les activités et les qualités de l'éducateur.
4 – Identifier l'environnement et les activités de développement adaptés au Non-Marcheurs (0-18 mois).
Phase 1 - Introduction à distance – mixte (synchrone & asynchrone)
1a. Echange introductif - synchrone
· Faire connaissance et partage des attentes respectives.
· Présentation des modalités d'apprentissage et du déroulement.
1b. Travaux individuels introductifs – asynchrone
· Bienvenue
· Introduction avec Grandir & Vivre
Phase 2 - Travaux individuels à distance – asynchrone
· Origine et développement de la pédagogie Montessori.
· Le développement de l'enfant selon Maria Montessori :
‘Les 4 plans de développement'
‘Le Bulbe'
· L'esprit absorbant du jeune enfant.
· Les périodes sensibles de l'enfant de 0 à 3 ans.
· Le rôle et les qualités de l'éducateur.
· Environnement & Ambiance.
· L'observation.
· L'Environnement préparé pour les ‘Non Marcheurs'.
Phase 3 - Synthèse & Evaluation – synchrone
· Synthèse de la formation et importance pour l'accompagnement des enfants de 18 à 36 mois (à mi parcours et finale).
· Évaluation des acquis et des prérequis pour le "18 mois-3 ans".
· Bilan du contenu de la Phase 2
Phase 4 - Présentation du matériel spécifique – présentiel :
· Présentation de quelques matériels spécifiques au 0-18 mois.
· Bilan final de la formation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation