Parler avec un mot et un signe - Niveau 3 - Suivi et approfondissement
DEFI
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette journée de formation se veut très ludique et participative. Une grande place sera donnée aux expérimentations avec l'ensemble du groupe et en sous-groupes.
OBJECTIFS :
• Mettre à jour les connaissances et compétences apprises et acquises de l'utilisation de la communication avec
les signes associés à la parole.
• Revoir et/ou se ré-approprier les signes utiles au quotidien du jeune enfant
• Approfondir la connaissance de l'outil et la palette de signes
• Elaborer des actions à mettre en place pour lever les freins ou les difficultés éventuels de l'utilisation de l'outil
dans le quotidien avec les enfants
OBJECTIFS :
• Mettre à jour les connaissances et compétences apprises et acquises de l'utilisation de la communication avec
les signes associés à la parole.
• Revoir et/ou se ré-approprier les signes utiles au quotidien du jeune enfant
• Approfondir la connaissance de l'outil et la palette de signes
• Elaborer des actions à mettre en place pour lever les freins ou les difficultés éventuels de l'utilisation de l'outil
dans le quotidien avec les enfants
Programme
I. Partager les expériences de chacun depuis la mise en place de l'outil : 1h30
- Echanger sur ce qui a été mis en place, les difficultés rencontrées…
- Echanger sur la posture communicative bienveillante
- Echanger sur l'implication des familles
- Faire émerger des solutions ou des actions possibles pour lever les freins ou faire face aux difficultés dans la
mise en place de l'outil
II. Révision des signes utiles au quotidien : 3h
- Revoir les signes appris lors des journées de formation précédentes sous forme de jeux, de comptines,
d'histoires et d'expérimentations en petits groupes
- S'assurer du respect des 5 paramètres des signes
III. Enrichir la palette de signes : 2h
- Découvrir et s'approprier les signes des couleurs
- Découvrir et s'approprier d'autres signes dont les professionnels auraient besoin et s'assurer de l'utilité de
ces signes pour les enfants
IV. Evaluation des acquis : 30 min
- Quiz en début de formation
- Quiz en fin de formation
- Echanger sur ce qui a été mis en place, les difficultés rencontrées…
- Echanger sur la posture communicative bienveillante
- Echanger sur l'implication des familles
- Faire émerger des solutions ou des actions possibles pour lever les freins ou faire face aux difficultés dans la
mise en place de l'outil
II. Révision des signes utiles au quotidien : 3h
- Revoir les signes appris lors des journées de formation précédentes sous forme de jeux, de comptines,
d'histoires et d'expérimentations en petits groupes
- S'assurer du respect des 5 paramètres des signes
III. Enrichir la palette de signes : 2h
- Découvrir et s'approprier les signes des couleurs
- Découvrir et s'approprier d'autres signes dont les professionnels auraient besoin et s'assurer de l'utilité de
ces signes pour les enfants
IV. Evaluation des acquis : 30 min
- Quiz en début de formation
- Quiz en fin de formation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Petite-enfance CPF
Petite-enfance en Ligne
Agent de creche
Agent de creche CPF
Agent de creche en Ligne
Assistante maternelle
Atsem
Auxiliaire de puericulture
Pediatre
Psychopedagogue
Agent de creche Paris
Assistante maternelle Paris
Atsem Paris
Auxiliaire de puericulture Paris
Auxiliaire de puericulture Nanterre
Atsem Bordeaux
Assistante maternelle Bordeaux
Agent de creche Bordeaux
Agent de creche Limoges
Assistante maternelle Limoges