Parcours personnalise Le Parcours du Manager - Certifiante CP-FFP Manager une equipe de proximite
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Objectifs
- C1. Construire sa propre stratégie managériale afin d?établir des relations constructives avec son équipe et des dynamiques collaboratives en phase avec les objectifs de l?entreprise, en adaptant son management de proximité à un public intergénérationnel, en tenant compte des collaborateurs en situation de handicap et en exerçant un leadership positif et fédérateur.
- C2. Créer les conditions d?une dynamique collective dans le but de mobiliser une équipe de proximité autour d?un projet commun et porteur de sens en développant la motivation des collaborateurs, en favorisant les initiatives collectives et en créant un environnement propice à l?épanouissement individuel.
- C3. Conduire des réunions et des entretiens en établissant un plan de communication managérial selon les enjeux stratégiques préalablement définis et en utilisant les techniques d?animation et de communication adaptées aux interlocuteurs (le cas échéant pour des personnes en situation de handicap) pour contrôler leur déroulement et garantir l?efficacité des messages transmis.
- C4. Gérer les situations délicates et conflictuelles de l?équipe de proximité en appliquant des techniques de médiation et de gestion de conflits pour initier une communication constructive et parvenir à une solution adaptée à divers contextes, y compris ceux impliquant des personnes en situation de handicap, en respectant les intérêts des parties prenantes.
- C5. Coordonner l?organisation du travail de l?équipe de proximité afin d?améliorer son efficacité au quotidien en utilisant les techniques de gestion du temps, de planification des missions, de priorisation des tâches et en adaptant sa communication aux différentes situations rencontrées (notamment avec les personnes en situation de handicap).
Programme
Réussir sa prise de fonction
Management d'équipe Niveau 1
Management de projet
Management d'équipe Niveau 2
Prise de parole en public
Résoudre les conflits avec succès
Gérer efficacement son temps et son organisation
Conduire un entretien annuel et professionnel
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Résoudre les conflits avec succès
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