Metier de courtier en travaux
La maison des travaux
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Objectifs
Comprendre le rôle et le métier de courtier en travaux.
Maîtriser les éléments juridiques liés au métier de courtier en travaux.
Développer la posture et les compétences professionnelles permettant d'accompagner les clients dans projets de rénovation, d'agrandissement, d'extension, à partir des outils et du processus de la méthode « La Maison des travaux ».
Maîtriser l'ensemble de la démarche commerciale auprès des clients, des artisans, des partenaires prescripteurs.
Acquérir les compétences et techniques nécessaires au développement de son activité professionnelle en utilisant les outils et supports du courtier en travaux.
Connaître et utiliser les outils de communication : la visibilité sur le web et le terrain.
Maîtriser les éléments juridiques liés au métier de courtier en travaux.
Développer la posture et les compétences professionnelles permettant d'accompagner les clients dans projets de rénovation, d'agrandissement, d'extension, à partir des outils et du processus de la méthode « La Maison des travaux ».
Maîtriser l'ensemble de la démarche commerciale auprès des clients, des artisans, des partenaires prescripteurs.
Acquérir les compétences et techniques nécessaires au développement de son activité professionnelle en utilisant les outils et supports du courtier en travaux.
Connaître et utiliser les outils de communication : la visibilité sur le web et le terrain.
Programme
La présentation du métier du courtier en travaux : élaboration du pitch et vaincre les objections
La présentation de la méthode de vente du courtier avec les étapes, les enjeux.
La qualification téléphonique en pratique : exercice de simulations, l'objectif de la découverte du client, de son projet et du closing courtage
La Prise de mesures et modélisation 2D et 3D d'un projet
L'utilisation des outils de communication sur le web : site internet, back-office,Google Adwords et Analytics
Le référencement des Pages Jaunes
La Création et animation d'une page Facebook et mise en pratique avec l'atelier LinkedIn
La Mise en place de la démarche de référencement des artisans et entreprises du bâtiment avec les négoces.
Une meilleure appréhension de l'environnement artisan et du positionnement de courtier pour eux
L'Elaboration d'un rendez-vous de référencement avec une mise en pratique d'un rdv négoce et artisan
La définition du cadre juridique de la relation artisan et courtier en travaux
Le Dimensionnement d'un projet avec l'approche d'un chiffrage rapide et l'estimation d'un projet de rénovation intérieure avec le configurateur
L'utilisation des aides éligibles aux travaux de l'habitat avec exercices pratiques pour utiliser ces aides
Le développement du charisme : posture et communication
Le développement de son votre activité avec les prescripteurs apporteurs de leads : les agents immobiliers, les courtiers en financement et les architectes
La Sensibilisation à l'entrepreneuriat
La présentation de la méthode de vente du courtier avec les étapes, les enjeux.
La qualification téléphonique en pratique : exercice de simulations, l'objectif de la découverte du client, de son projet et du closing courtage
La Prise de mesures et modélisation 2D et 3D d'un projet
L'utilisation des outils de communication sur le web : site internet, back-office,Google Adwords et Analytics
Le référencement des Pages Jaunes
La Création et animation d'une page Facebook et mise en pratique avec l'atelier LinkedIn
La Mise en place de la démarche de référencement des artisans et entreprises du bâtiment avec les négoces.
Une meilleure appréhension de l'environnement artisan et du positionnement de courtier pour eux
L'Elaboration d'un rendez-vous de référencement avec une mise en pratique d'un rdv négoce et artisan
La définition du cadre juridique de la relation artisan et courtier en travaux
Le Dimensionnement d'un projet avec l'approche d'un chiffrage rapide et l'estimation d'un projet de rénovation intérieure avec le configurateur
L'utilisation des aides éligibles aux travaux de l'habitat avec exercices pratiques pour utiliser ces aides
Le développement du charisme : posture et communication
Le développement de son votre activité avec les prescripteurs apporteurs de leads : les agents immobiliers, les courtiers en financement et les architectes
La Sensibilisation à l'entrepreneuriat
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